[Réinstallation XP] Disque du SATA sur Medion

lookkcn Messages postés 2 Statut Membre -  
 cebere -
Bonjour !

Après avoir installé Linux (Ubuntu), j'aimerai réinstaller Windows XP Pro. Le problème c'est que mon disque dur est en SATA, et n'est donc pas reconnu par défaut durant l'installation de Windows.
Normalement, il suffit de mettre les drivers sur une disquette, de faire F6 au début de l'installation et ça roule ... Mais mon ordinateur Medion n'a pas de lecteur de disquettes :-s ...

J'ai lu qu'il était possible de créer son propre CD de Windows en y intégrant les drivers nécessaires au bon fonctionnement de l'installation, mais vu que je suis sous Ubuntu, je ne sais pas du tout comment faire !

Sii quelqu'un connaîtrait la solution à mon problème, ça m'arrangerait beaucoup ; je ne suis pas le seul à utiliser cet ordinateur et d'autres ont absolument besoin de Windows XP !

Merci d'avance !

:-D
A voir également:

2 réponses

lookkcn Messages postés 2 Statut Membre

Un petit up svp !
0
cebere

bonjour

Si votre disque est neuf, il n'apparaît pas dans Windows : il faut créer une partition et la formater. Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer dans la barre des tâches et, dans le menu déroulant, sur Paramètres puis sur Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'icône Outils d'administration, et double-cliquez ensuite sur l'icône Gestion de l'ordinateur.

Dans la fenêtre de gauche, cliquez sur Gestion des disques. La liste des disques durs, internes et externes, installés sur votre ordinateur apparaît dans la fenêtre centrale, en bas.

Le nouveau disque dur peut être identifié grâce à la mention Non alloué. Cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et, dans le volet qui apparaît, cliquez sur Nouvelle partition. Cliquez quatre fois sur le bouton Suivant. A ce moment, vous pouvez donner un nom à votre disque dur afin de l'identifier facilement. Tapez-le dans la zone Nom de volume. Cochez ensuite Formatage rapide , puis cliquez sur Suivant et, enfin, sur Terminer. Le nouveau disque dur apparaît alors, prêt à accueillir vos données.

Si, lors de cette étape, votre disque n'apparaît pas, consultez l'encadré « Un déguisement pour tromper Windows XP », ci-dessous.

Un déguisement pour tromper Windows XP
En l'absence de logiciel adapté, Windows XP ne détecte pas automatiquement les disques S-ATA... et donc, les disques eSATA non plus. Ce défaut a poussé certains fabricants de cartes mères à utiliser une ruse : faire apparaître, via le bios, les disques S-ATA comme des disques IDE. Si ce système fonctionne bien pour les disques internes, il pose un problème pour les externes : il empêche en effet de brancher ou de débrancher un disque avec le PC allumé, l'IDE n'étant pas compatible avec cette fonction. Pour savoir si le contrôleur S-ATA de votre PC est déguisé en contrôleur IDE, connectez simplement le boîtier eSATA au PC une fois Windows démarré : si son icône n'apparaît pas automatiquement dans la fenêtre du poste de travail, vous devrez éteindre le PC chaque fois que vous voudrez connecter ou déconnecter votre disque externe eSATA. Une solution consiste à remplacer l'équerre de notre mode d'emploi par une carte PCI eSATA (comptez une trentaine d'euros).
-2