Autoriser util. simple à installer logiciels

AMIR -  
 Fabd3 -
bonjour
j'utilise win 2003 server
j'aimerais savoir comment autoriser des utilisateurs du genre "utilisateurs du domaine" à installer des logiciels.
pour info j'ai deja utilisé une gpo qui met à activer "toujours installer avec de grand privileges" ou un truc du genre dans la rubrique windows installer et ca donne rien.
merci

8 réponses

AMIR

personne n'a d'idee la dessus????
0
Blanc57 Messages postés 377 Statut Membre 73

Tu les mets dans le groupe utilisateurs avec pouvoir :

Les Utilisateurs avec pouvoir peuvent :

• exécuter des applications héritées, outre les applications pour Windows 2000, Windows XP Professionnel, ou la famille Windows Server 2003 appartenant au programme Logo Windows pour logiciels ;

• installer des programmes qui ne modifient pas les fichier du système d'exploitation ou installer des services système ;

• personnaliser des ressources système, telles que les imprimantes, l'heure, la date, les options d'énergie et d'autres ressources du Panneau de configuration ;
0
AMIR

utilisateurs avec pouvoir?? je trouve pas ca dans la liste des groupes diponible ds active directory
0

Ah! Oui effectivement, je m'étais basé sur une doc qui évoquait XP et 2003 serveur, il y a eu confusion de ma part, d'autant que je n'ai pas de Win 2003 serveur sous la main pour vérifier...

Désolé.

Je continue à chercher des infos parceque ça m'interesse aussi, si je trouve qqch je fais signe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a la solution des packages MSI que tu peux publier par GPO, sans installation systématique, les utilisateurs installent au besoin à partir d'ajouter supprimer des programmes.
Il faut l'utilitaire pour créer des MSI pour cette solution, cet utilitaire était fourni gratuitement avec Windows 2000 server, mais il ne l'est plus dans 2003...

Je continue à chercher une autre soluce...
0
AMIR

la solution des msi est naze pour moije l'ai deja essayée il me dit tjrs le chemin reseau n'est pas trouvé meme si j'ai mis mon msi dans un repertoire partagé avec tte les autorisations
0

J'ai continué à me renseigner sur le net, pas moyen de trouver d'infos sur le sujet...
Ca m'etonne, je trouve ça incroyable qu'il n'y ait pas de solution simple à ce problême...

Si jamais tu trouves, tu peux nous tenir au jus ? Je suis quant même curieux...
0
Fabd3

Bonjour,

Je cherche également une solution pour que les postes clients XP Pro est l'autorisation pour installer des programmes sachant que ces derniers sont gérés par un server 2003.
Avez vous trouver une solution (sans ajouter l'utilisateur au groupe administrateur ;-) ?

Fabd3
0

Discussions similaires