Aide pour viderdonnées de mon emac sur disque dur externe
Résolu/Fermé
bilou47
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
-
13 sept. 2013 à 15:52
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 13 sept. 2013 à 19:28
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 13 sept. 2013 à 19:28
A voir également:
- Aide pour viderdonnées de mon emac sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
Modifié par dede74000 le 13/09/2013 à 17:33
Modifié par dede74000 le 13/09/2013 à 17:33
Bonjour,
Vos explications ne sont pas écrites en croate mais manquent de clarté quand-même !!
Vous voulez transférer le contenu du emac, sur un disque dur externe, très bien mais, vous parlez d'un portable, pour faire cette manipe ! qu'est-ce à dire ? pour moi, un portable c'est, soit un ordinateur portable, la marque HP me fait croire qu'il s'agit de ça mais, un portable, peut être un téléphone aussi, il faut donc éviter les confusions !! D'où la fourniture de détails.
Un disque dur externe est fait pour stocker toutes les données voulues et, si vous voulez transférer sur ce disque externe puis, réutiliser vos fichiers, sur un ordinateur, tournant sous Windows (PC) il faut, depuis le eMac et, selon la version de l'OS, avec l'utilitaire de disque, formater le disque dur externe, après l'avoir branché, soit avec un cordon USB, soit avec un cordon Fire Wire et formater en MS DOS (Fat 32)
Peut-être que ce message en parle. A vérifier. (oui c'est bon, très complet l'ami qui l'a créé)
Ensuite, après transfert des données souhaitées, par glisser déposer, comme pour une clé USB, (ne pas oublier de l'éjecter avant de le débrancher) vous pourrez le brancher sur votre PC Windows, et faire le travail inverse.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Vos explications ne sont pas écrites en croate mais manquent de clarté quand-même !!
Vous voulez transférer le contenu du emac, sur un disque dur externe, très bien mais, vous parlez d'un portable, pour faire cette manipe ! qu'est-ce à dire ? pour moi, un portable c'est, soit un ordinateur portable, la marque HP me fait croire qu'il s'agit de ça mais, un portable, peut être un téléphone aussi, il faut donc éviter les confusions !! D'où la fourniture de détails.
Un disque dur externe est fait pour stocker toutes les données voulues et, si vous voulez transférer sur ce disque externe puis, réutiliser vos fichiers, sur un ordinateur, tournant sous Windows (PC) il faut, depuis le eMac et, selon la version de l'OS, avec l'utilitaire de disque, formater le disque dur externe, après l'avoir branché, soit avec un cordon USB, soit avec un cordon Fire Wire et formater en MS DOS (Fat 32)
Peut-être que ce message en parle. A vérifier. (oui c'est bon, très complet l'ami qui l'a créé)
Ensuite, après transfert des données souhaitées, par glisser déposer, comme pour une clé USB, (ne pas oublier de l'éjecter avant de le débrancher) vous pourrez le brancher sur votre PC Windows, et faire le travail inverse.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
bilou47
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
13 sept. 2013 à 17:55
13 sept. 2013 à 17:55
Merci beaucoup pour votre réponse !
"un HP portable HDD 1TB " c'est juste le nom indiqué sur la boîte d'emballage du disque dur externe que j'ai acheté .... (= "disque dur portable" j'imagine ?)
je vais tenter de formater mon disque dur avec vos explications.
je vous raconterai ....
merci !
"un HP portable HDD 1TB " c'est juste le nom indiqué sur la boîte d'emballage du disque dur externe que j'ai acheté .... (= "disque dur portable" j'imagine ?)
je vais tenter de formater mon disque dur avec vos explications.
je vous raconterai ....
merci !
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
13 sept. 2013 à 18:03
13 sept. 2013 à 18:03
Alors, s'il s'agit de la référence, c'est donc un disque dur externe d'une capacité de 1000 GB ! tout simplement. Quelle connectique ? USB je suppose ? auto alimenté ou seulement par la prise USB ? j'espère que le eMac aura assez de puissance pour l'alimenter. Ne le branchez surtout pas sur le clavier du Mac mais directement sur la prise USB du eMac. Auto alimenté serait mieux, sauf si connexion USB double.
bilou47
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
13 sept. 2013 à 19:00
13 sept. 2013 à 19:00
il est alimenté par la prise usb
bilou47
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
13 sept. 2013 à 18:02
13 sept. 2013 à 18:02
de plus mon mac est en version 10.3.9 panther ... ce qui apparemment n'est pas pris en compte dans l'explication du lien que vous m'avez donné, mon mac est peut-être trop vieux ..
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
Modifié par dede74000 le 13/09/2013 à 18:21
Modifié par dede74000 le 13/09/2013 à 18:21
L'utilitaire de disque de Panther saura formater en MS DOS, pas plus mais suffisant pour l'utilisation sur le PC après.
Par contre, je viens de lire la doc de ce disque dur, sa connexion est en USB 3.0 mais l'USB 2.0 du eMac, fonctionnera, j'ai quand même peur que sa puissance ne défaille et que vous ayez des plantages ou autres disfonctionnements, avec une seule prise 2.0
A vos risques et périls. surtout au cours des transferts de gros fichiers.
Par contre, je viens de lire la doc de ce disque dur, sa connexion est en USB 3.0 mais l'USB 2.0 du eMac, fonctionnera, j'ai quand même peur que sa puissance ne défaille et que vous ayez des plantages ou autres disfonctionnements, avec une seule prise 2.0
A vos risques et périls. surtout au cours des transferts de gros fichiers.
bilou47
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
13 sept. 2013 à 18:59
13 sept. 2013 à 18:59
En effet le mac rame comme pas possible !!!!!
Vous allez me maudire mais j'ai choisi la solution doucement mais surement ... j'en ai pour qqls heures :
je transfert mes fichiers petit à petit du mac vers une clef USB 4G, puis je me sers de mon PC pour aller de la clef USB au disque dur (qui en effet est géant !!!).
C'est pas très pro comme méthode mais c'est à mon niveau .... pendant ce temps je fais du tri et je classe dans mes 10 années de photos avant de les transférer ...
Je vous remercie pour tous vos conseils et pour le temps que vous m'avez accordé alors que je suis néophyte !
Bonne soirée à tous!
Vous allez me maudire mais j'ai choisi la solution doucement mais surement ... j'en ai pour qqls heures :
je transfert mes fichiers petit à petit du mac vers une clef USB 4G, puis je me sers de mon PC pour aller de la clef USB au disque dur (qui en effet est géant !!!).
C'est pas très pro comme méthode mais c'est à mon niveau .... pendant ce temps je fais du tri et je classe dans mes 10 années de photos avant de les transférer ...
Je vous remercie pour tous vos conseils et pour le temps que vous m'avez accordé alors que je suis néophyte !
Bonne soirée à tous!
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
13 sept. 2013 à 19:28
13 sept. 2013 à 19:28
Comme l'on dit, seul le résultat compte et, je n'ai pas l'habitude de maudire, qui que ce soit !
La méthode "douce" est toujours la meilleure ;-)
Bonne soirée
La méthode "douce" est toujours la meilleure ;-)
Bonne soirée