Impossible réparer windows 7 : a problem has been detected...

Fermé
Toum - Modifié par Toum le 13/09/2013 à 15:18
 Toum - 6 oct. 2013 à 14:30
Bonjour,

J'ai depuis fin 2011 un PC portable HP.

Jusque-là tout allait bien, jusqu'à ce matin.
Au réveil, I.Explorer plantait (écran vide et blanc), le PC ramait (un peu), Thunderbird bloquait sur chacun de mes comptes e-mails, etc...

Après avoir lancé tous mes programmes de désinfections en tout genre, aucune trace de quoi que ce soit.
J'ai dont tenté une restauration. Le dernier point datait de... juin 2013. J'ai malgré tout lancé cette restauration et suis parti boire un coup. A mon retour, je me suis retrouvé avec un écran bleu, indiquant : "a problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer".

Depuis, plus d'accès à rien.

J'ai voulu configurer le bios pour lancer le CD prioritaire au boot, et c'était déjà le cas (sic!). D'ailleurs, dans ce "boot order", je ne vois nulle trace de mon disque dur (est-ce normal ?).
Bref j'ai mis un CD d'installation de windows 7, et rien à faire il ne se lance pas.

Je viens donc vous demander votre aide : il faut absolument que le CD d'install de windows se lance au démarrage, pour réparer ce qu'il peut réparer...Une petite idée de ce qu'il faudrait faire ? Ou de ce que j'ai mal fait ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

On me signale aussi, au boot, dans le gestionnaire de démarrage windows, que :

-> "la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible".

Ah j'oubliais de préciser que le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas : la liste des drivers chargés se bloque, une page bleue windows apparaît une demie-seconde, puis on se retrouve avec la page "récupération d'erreur windows", puis enfin la page du gestionnaire de démarrage windows (avec "la sélection de démarrage blabla inaccessible".

Bref ça tourne en rond...
0
Le meme probleme :(
0
Hello

Pour info ai réussi finalement à régler le boot correctement.
Et formatage de tout ça...
0