Croyez-vous aux coincidences?

Fermé
bashortlack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 13:34
zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 13 sept. 2013 à 16:21
bonjour, je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé ce matin, et vous demander vos avis ou conseils ;

ma mère (qui vit en Turquie, et qui ne parle pas un mot français) m'a appelé ce matin, pour me dire qu'elle a reçu plusieurs appels d'un même n° en France, qu'elle n'avait rien compris ce que la personne disais, et du coup elle était inquiète et voulais savoir si tout allait bien. Après l'avoir rassuré comme quoi toute la famille allait bien, je lui ai demané de me transmettre le n° de tél qui l'a contacté.
Et là surprise!! c'est mon ancien n° portable il y a 5 ans!!

Du coup, très intrigué, et en prenant le risque de tomber dans un situation de fishing, je compose avec mon portable et mon n° actuel, le n° de tél que ma mère m'a communiqué, qui est, je le répète mon ancien n° tél d'il y a 5 ans.
un premier coup de fil, messagerie, une dame visiblement.
10 min après je retante, je tombe sur un monsieur. Il était assez éttonné de ce que je lui racontais, me demande quelle autorité j'étais, et bref un peu agacé me dit que c'était une erreur surement, car il n'avait jamais appelé La Turquie.
Je laisse tomber...

Mais 10 min après, le même n° mappel.... Je réponds, il n'y a personne au bout de fil, et j'entends une discussion classique d'une maison en arrière plan. Et la ligne coupe.

Du coup, je recompose le n°, et là je tombe sur une dame... Elle me dit qu'elle ne m'a jamais appelé, ni La Turquie... A devenir dingue... Du coup je lui dis de contacter La Police et son opérateur télphonique.

J'appel le mien, SFR, et bon, pas grande chose à tirer sans plainte..

Quelle est la probabilité qu'une personne se trompte et appel en Turquie, qui tombe sur ma mère. De surcroit, quelle probabilité que cette personne qui se trompe et tombe sur ma mère possède actuellment mon ancien n° portable. Sachant que ma mère a un portable depuis que 3 ans...

alors? croyez-vous aux coincidences?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 7 658
13 sept. 2013 à 15:20
Bonjour
Ton ancien numéro d tél portable a été réattribué, voilà tout.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
Modifié par scaravenger le 13/09/2013 à 15:25
ouais mais qu'il appelle la mère du proprio de son ancin portable, c'est pas net tout ça.
0
bashortlack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 15:27
bonjour zoulou33

je comprends bien que mon ancien n° soit attribué... mais, est-il possible que la personne qui récupère mon ancien n° , connaisse le n° de ma mère???
car c'est bien mon ancien n° qui a appelé ma mère aujourdui...

et en plus, le propriétaire actuel de mon ancien n° dit qu'il n'a pas composé de n° vers la Turquie.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
13 sept. 2013 à 15:29
En effet c'est vraiment bizarre, je ne vois pas vraiment d'explication, mais tant qu'il n'y a pas de préjudice ou de harcèlement, mieux vaut ignorer tout ça je pense.
0
bashortlack Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 15:38
oui pas de préjudice....... du moins jusqu'à là... je ne veux pas être prano, mais je me méfie énormement.....

qui ne me dit pas que dans quelques semaines, tous mes contacts seront appelés par un inconnu, qui va faire croire c'est moi qui appelle???
comment une personne a pu connaitre le n° tél de ma mère en Turquie?

je ne vois qu'une solution, mon propre tél portable est piraté.... quelqu'un a copié mes contacts...

ou je délire... je ne sais pas...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
13 sept. 2013 à 15:44
ça me parait un peu gros...

c'est peut être simplement une espèce de bug de réseau, tu devrais contacter ton ancien opérateur et lui expliquer le problème, ils seront mieux placé pour trouver une explication et éventuellement une solution
0
zoulou33 Messages postés 36769 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 7 658
13 sept. 2013 à 16:21
Est ce que tu as modifié ton tél en le trafiquant par exemple?
0
blux Messages postés 26576 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 3 323
13 sept. 2013 à 15:31
Salut,

Quelle est la probabilité qu'une personne se trompte et appel en Turquie, qui tombe sur ma mère. De surcroit, quelle probabilité que cette personne qui se trompe et tombe sur ma mère possède actuellment mon ancien n° portable. Sachant que ma mère a un portable depuis que 3 ans...
CCM n'aide pas à faire les devoirs...
0