MAJ androîd

yvesdijon -  
WH186 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour, désirant acheté un mobile android ainsi qu'une tablette android ceux ci sont des android 4.1 ou ice cram !
Est il aisé de mettre à jour ce genre de produit pour les dernières versions d'androîd jeal bean ? et versions nouvelles à prévoir ,pour qu'ils fonctionnent avec les bonnes versions ?
je suis nul en info et est ce que les manipulations sont faciles à faire
cordialement
yves

A voir également:

2 réponses

WH186 Messages postés 176 Statut Membre 44

Bonjour,

Tout dépend de la marque de tes appareil ... si c'est Samsung, Sony, HTC ou autre c'est plutôt simple : logiciel fourni par le constructeur à télécharger sur leur site, tu branche ton appareil à l'ordinateur une fois installé et tu regardes s'il y a des MAJ. Si c'est des marches chinoises inconnue de tous, ça risque d'être plus compliquer puisque ça implique de le flasher (s'il y a une version d'android plus récente dispo). Après peut être que ton appareil n'est pas mis à jour par le constructeur.

Tu possèdes quel modèle de smartphone et de tablette ? Je pourrais mieux te renseigner.
2
RoiXenox Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut

+1 @WH186 a pratiquement tout dit mais le plus important c'est que un moment ou un autre le constructeur va arrêter d"envoyer des MAJ sur le mobile car il y aura un nouveau smartphone et que pour que les gens l'achète il va arrêter les MAJ sur ton mobile ( bah oui business is business ) tu pourra toujours flasher ton tel pour installer une rom qui te permettra d'avoir la MAJ non officiel. Après tu peut toujours voir chez nexus tu pourra avoir les toute nouvelle version même si ta nexus a 3 ou 4 ans ou + google garantie qu'il mettrons a jour ton appareil jusqu'à sa limite. Bon voila pour android après Apple si t'es riche et que ta de l'argent a jetée par la fenêtre bah..

Cdlt
0
yvesdijon

merci de ta réponse je pensais à un wiko pour téléphone et une tablette peu chère 150 euros sinon peut être vais je m'orienté sur la nexus de google
cordialement
0
yvesdijon

merci de vos commentaires : je pensais à une petite tablette peu chère (150euros) et pour le téléphone le WIKO(français il me semble)
cordialement
0
WH186 Messages postés 176 Statut Membre 44

Pour la tablette peut ça risque d'être compliqué pour les mise à jour ... En ce qui concerne le Wiko va sur ce site https://customer-fr.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei choisie le modèle et regarde s'il y a des MAJ.

Cordialement
0