Mon cd gravé par mon ordinateur n'est pas détecté par celui-ci

guiolgui Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiolgui Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite ré installer Windows 7 sur mon PC.
Mon pc n'ayant pas été livré avec le CD d'installation, je suis allé télécharger l'iso correspondante sur le site de Microsoft.
J'ai gravé l'iso avec ImgBurn sur un cd RW de 4.7 Go.
Et maintenant, mon pc ne détecte plus ce même CD.
Je l'ai essayé sur un autre PC et le cd se lancait automatiquement.

Est ce un problème matériel ?

Merci d'avance,
Guillaume.
A voir également:

16 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Il faut modifier le bios pour que l'ordi boot sur le DVD.
0
guiolgui Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais sur mon autre PC, le cd démarrait comme un cd normal.
Je veux ré installer mon Windows tout en gardant les données de C: (je sais pas si ca change quelque chose de passer par le bios)
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

0
guiolgui Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le problème auquel je suis confronté est que le CD n'est pas détecté, alors que d'autres le sont ..
je dois aller dans le bios pour que mon CD soit détectable en utilisation classique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il s'agit d'un fichier iso, il faut booter dessus.
0

Je n'ai pas gravé le fichier iso mais son contenu sur mon CD.
0

Alors il faudra que je change de lunettes :

J'ai gravé l'iso avec ImgBurn sur un cd RW de 4.7 Go.
0

Oui désolé j'ai pensais qu'ImgBurn était un logiciel très connu et je ne me suis pas clairement exprimé.
ImgBurn permet de graver le contenu d'un iso sur un CD.
Au temps pour moi.
0

As tu essayé d'ouvrir ce DVD sur un autre ordi ?

Oupss je viens de relire le premier message..il y aurait donc un souci coté matos!!

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Oui oui et la il se lance tout a fait normalement.
Sur le PC où il ne se lance pas, je viens d essayer de mettre un CD R et il s'est lancé.
J'ai gravé le contenu de l'iso sur un CD RW.
0

Au début CD 4.7 ça n'existe pas, ensuite CD RW..là encore problème un cd rw ne fait pas 4.7

Il s'agirait donc d'un DVD RW.
0

Oui oui tu as raison, décidément que d'erreurs ...
0

Essaies de désinstaller le graveur avec le gestionnaire de périphériques, il se réinstallera tout seul, mais tu le sais surement.
0

Okay, j'avais juste tenter de mettre à jour le pilote (qui l'était déjà)
je le désinstalle, j'attends que ça ce ré installe et je te dis si ça marche.
Merci
0

Non, malheureusement ça n'a pas fonctionné ...
Je ne comprends pas comment j'ai pu graver ce DVD et ne pas pouvoir le lire.
0

Puisque c'est un RW, effaces le et recommence ..
0

Déjà fait plusieurs fois ..
Je pensais à essayer de trouver un lecteur de disque externe, est ce que ça pourrait marcher ?
0

Peut être..
0

Je vais essayer d'en trouver un ..
Merci de ton aide :)
0