[INTERNET] Ralentissement et déconnexion

Fermé
Tropicoco Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 avril 2007 à 22:47
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 13 avril 2007 à 00:18
Bonsoir à tous !

J'ai un petit souci concernant ma connexion internet.

Tout d'abord, mon internet connaît un gros ralentissement. Les pages internet mettent 10 mn pour s'afficher et il faut une bonne vingtaine de minute pour chargé une video sur Youtube. J'utilise la NeufBox 2M (avec le gros modem noir) depuis près de 5 mois environ et c'est la 1ere fois que je rencontre ce type de problème, alors qu'auparavant ça me le faisait pas. J'utilise aussi 4 pc en réseau et ça fait ralentir la connexion sur les 4 pc. A votre avis d'où ça peut bien venir ?

Autre chose, je connais une deconnexion intempestive d'internet. Le modem fait un sort de "clik" (comme si on branchais un cable ethernet derrière le modem) et puis la connexion ne fonctionne plus. (les pages ne s'affichent plus par exemple). De plus, à chaque "deconnexion", les voyants vert du modem s'éteignent (ormis la DEL power) et se rallument 20 secondes après et Internet refonctionne. D'où peut venir le problème à votre avis ?

Voilà, j'espère que vous allez m'aider à trouvez des réponses à mes 2 questions qui me gènent particulièrement depuis le début de la semaine...

MERCI d'avance pour votre aide.

A bientôt !
A voir également:

6 réponses

Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
12 avril 2007 à 23:50
Bonsoir ,

Pour les clic j'avais le même problème au bout de 4 mois le problème a étais régler ^^
Normalement c'est le modem qui s'éteint tout seul , habite tu loin de la ville ?

Pour le ralentissement c'est un peu normal car 4 pc sur 4 réseau tu partage la connexion en 4 :s
Sinnon as-tu beaucoup de barre d'état télécharger comme google , yahoo j'ai déjà remarque que cela fait ralentir.
Entretiens tu ton ordinateur ? Défragmentation , analyse anti-virus etc.. ?

Cordialement Jordan
0
Tropicoco Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
12 avril 2007 à 23:58
Non j'habite près de la ville, normalement il doit pas avoir de souci. Là pour l'instant il fonctionne à peu près correctement, ça fait 1h que je suis entrain de surfer...entendons voir :)

Je sais pas, j'ai pas l'impression que c'est à cause de 4 pc en réseau que ça ralentit parce que j'ai toujours fonctionnais comme ça et ça posait jamais de problème (j'étais chez TELE 2 avant...).
J'entretiens pas souvent mon pc :s en ce qui concerne les défragmations et pour le reste. Mais j'ai formaté disque dur pour voir si ça venais du pc (virus ou trojan...), le résultat était toujours le même, ça ralentit à fond ... arf ! :s

MERCI pour ton aide !

A Bientôt !
0
Raphy74 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 5
12 avril 2007 à 23:52
je sais pas mais utiliser-vous un logiciel de FTP depuis peu?
cela peut venir de là
moi j'utilise filezilla et ça m'eteins mon modem pareil (c'est pas une nbox mais peux importe)

je ne sais pas si c'est un probléme de configuration du logiciel en tout cas cela fait comme si on avait debranché la ligne adsl
@+
0
Tropicoco Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 00:02
Non, j'utlise pas spécialement un logiciel FTP.

Merci pour l'info !

A bientôt !
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
13 avril 2007 à 00:04
Re ,

Je pense alors que ces ta connection de 4 pc

Calculons

2mega diviser pas 4 = 0,5 mega :s

Pas terrible :s
0
Tropicoco Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 00:06
Lool ! non quand même pas... J'ai 2 pc de bureau et les 2 portables sont en connexion WIFI. A votre avis ça joue ça ?
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
13 avril 2007 à 00:11
Re,

J'ai wifi je suis sur le pc ou il y a la wifi et j'ai 4 mega sur le pc normal ais avec la wifi sa vient a 2mega.

Donc oui je pense que cela vient de toute tes connections ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tropicoco Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 00:17
Ok d'acccord ! je vais bien voir si ça joue sur la connexion. Je suis en ce moment sur le pc de bureau et mes 2 frères sur chaque portable, on va bien voir ce que ça donne dans les prochaines heures et demain !

Merci de ton aide !

A bientôt !
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
13 avril 2007 à 00:18
Re ,

Normalement l'ordinateur principal a la meilleur connexions.
;)
0