Mon pc s'eteint brusquement

garnouille610 Messages postés 10 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, voir un gros!!!, mon pc s'eteint tout seul d'un seul coup, aidez moi s'il vous plait, je suis dependante +++ de l'ordinateur.
Jsais pas trop quoi dire en plus, alors n'esiter pas a me demande des infos.
merci beaucoup d'avance
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

au bout de combien de temps après la mise ne route il s'éteint tout seul ?

est-ce un arrêt en cours d'utilisation d'Internet ?
0
garnouille610 Messages postés 10 Statut Membre

Il n'y a pas de temps precis, cela peut le faire dans les 5 min comme dans les 1 heures.
J'ai tester aussi sans etre connecté et cela fait pareil.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors pour commencer vérifi la température du processeur, pour ça tu peux récupérer un utilitaire comme par exemple Everest.

Si la température tourne au alentour de 40- 60°c c'est bon.

Après faut voir si tu n'es pas infecté par un virus.
0

Je ne sais pas si tu as eu mon message hier soir , mais le pb de l'antivirus c que des que je commence a faire une analyse il seteint en pleine analyse.
Que puis-je faire?????
0

ok merci beaucoup je vais regarder cela.
a bientot et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

Bonjour...

Peut-être l'alimentation qui est HS et à changer...
0

merci bcp du renseignements et peut etrre a bientot, jvais essayer, ke pense tu de ma carte mere, es ce que cela peut venir de ca ???????????????????????
0

La carte mère ? J'pense pas...Les symptomes seraient différents ( ordi qui "perd la boule")...

Le même problème m'est arrivé il y'a quelques temps, la bécane a eu quelques soubresauts pendant quelques jours, et puis plus rien du tout, c'était le bloc d'alimentation...
0

merci bcp et a bientot, jvai essayer de changer l'alim
0

Heu...faudrait peut-être être vraiment sure plutôt que de faire des dépenses pour rien, nan ?...;-)

Peut-être attendre qu'il lache pour de bon ? Là au moins, si plus aucun courant ne passe, c'est que c'est vraiment l'alimentation...

Mais celà n'est qu'une piste parmi d'autres...l'électronique est tellement...comment dire...imprévisible...
0

ca ne doit pas etre bien cher un cable pour l'alim ..
j'en sais rien en faite et sinon je lachete et je le ramene si ce n'est pas cela, il me rembourseront.
D'autre part je me suis apercu que mon processeur tourne a 85 hors le maxi pour le mien c 75°

O la la je suis mal barre!!!!!
0

Pas de panique ! ! :-)

Mais quand je parle d'alimentation, c'est le bloc d'alimentation (tout le bastringue derrière, avec le ventilo d'où sort la chaleur de la machine), ça n'est pas que le cable...

Pis 85°, c'est vrai que c'est ben un peu chaud, quand même...

PS: sinon je lachete et je le ramene si ce n'est pas cela, il me rembourseront. : ça, ça m'étonnerait, un vendeur est un vendeur...
0

mdr, tu trouve pire que moi, carement l'alimentation entiere, a voir je tez redirai cela
merci encore , t'es mignon
0

D'autre part je me suis apercu que mon processeur tourne a 85 hors le maxi pour le mien c 75°

Dans ce cas commence par sortir le radiateur du processeur pour voir si la patte thermique n'aurait pas séché.

Si la patte a sèché il faut nettoyer puis en remettre une petite noix.
0