Logiciels capables de convertir un fichier wma en fichier mp3

Fermé
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 11 sept. 2013 à 09:42
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 11 sept. 2013 à 11:58
Sur blog (auquel j'accède par la messagerie mozilla firefox) j'essaie de poster un enregistrement audio perso et on me demande un plugin (SANS ME PRECISER NULLE PART LEQUEL). J'ai réussi à entraver que sans doute mon fichier enfin mon enregistrement est en VMA (what's that !) et que le blog peut-être n'accepte que le mp3. Comment transformer mon enregistrement donc ?

Logiciel gratuit ? Le/lesquel/s ? et pourquoi y a t-il eu changement ainsi à votre avis ? (oui là j'exagère mais bon, j'avais l'habitude de publier des trucs persos sans difficulté ni ennui ... et ça n'l'fait plus ! dommage, ça va être la mort des blogs, déjà que peu de gens y restent !).

MERCI beaucoup à qui pourra tenter au moins un début de réponse !

Cordialement

Béliofa
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
11 sept. 2013 à 09:46
Salut,

le format wma est un format propriétaire de windows, ce n'est pas un format universel, il vaut mieux utiliser le mp3 qui est lui est universel.

Pour faire la conversion, tu as de nombreuses possibilités, je vais t'en citer 2 gratuites, et libres.

D'abord celui que je préfère : fre:ac
https://www.freac.org/

le second qui a l'avantage de faire également des conversion d'à peu près tout et n'importe quoi (vidéo entre autre) : format factory
http://www.pcfreetime.com/FR/
0
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 25
11 sept. 2013 à 11:56
Merci bcp d'avoir pris du temps pour te pencher sur mon souci !

J'ai donc téléchargé (j'espère !) ta préférence "1".

J'avais téléchargé un autre truc (juste "parce que la photo était jolie",
je me prends pour Barbara !!!) il y a comme icône un joli coyote
ou renardeau ... bref : "contre la stupidité les Dieux eux-mêmes luttent
en vain..." (ce n'est pas de moi mais bon !).

J'espère me débrouiller avec tout ça !

Encore merci et bonne continuation !

virtuellement amicalement !

bélioffa
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
11 sept. 2013 à 11:58
Si t'as un soucis hésite pas à repasser ;)
0