Quel logiciel installer après avoir formater mon pc

Fermé
patriciacadio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 09:20
patriciacadio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 10:39
bonjour
je vien de formater mon pc
pouvez vous m'aider et me donner des conseils pour savoir quoi installer comme logiciel afin de me servir de mon pc à titre privé
c'est dire
écouter de la musique
regarder la TV
lire des DVD
graver des CD
voir mes images et pouvoir les retoucher

protéger mon ordinateur - quel antivirus gratuit ??? et autres logiciels de protection

et peut etre d'autres choses auquels ne n'est pas pensée

MERci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
11 sept. 2013 à 09:30
Salut,

Pour les vidéos/musique, j'utilise PotPlayer, dérivé de feu "KMPlayer". Et il est vraiment top.

Pour graver j'utilises CDBurnerXP depuis des lustres aussi, c'est gratuit, très simple et ça fonctionne très bien.

Pour la retouche photo il y a GIMP.

Pour l'antivirus, Avast ou MSE, couplé à MBAM qu'il faut passer de temps en temps.
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
11 sept. 2013 à 09:25
Salut

écouter de la musique
VLC, winamp.

regarder la TV

Si tu à une box pour te connecter à internet (SFR, free, etc), il faut prendre VLC
lire des DVD
VLC
graver des CD
Infrarecorder
voir mes images et pouvoir les retoucher

Pour retoucher les images, tu as GIMP, mais qui est un outils pro. Pour les visionner, infraview.

protéger mon ordinateur - quel antivirus gratuit ??? et autres logiciels de protection

Avast ou avira antivir.
0
patriciacadio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 10:39
je vous remercie pour vos réponses
je vais essayer tout ça ce we
je vous tiens au courant
0