Problème comment enlever grésillement

Fermé
sawa74 - 10 sept. 2013 à 17:19
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 sept. 2013 à 13:54
Bonjour,

J'ai enregistrer avec mon HD Pvr un gameplay sur cela tous va bien le problème et que pour commentez j'ai du prendre audacity seulement il y a un grésillement !!

Donc j'ai uttiliser le magnétophone windows ou il n'y en a pas seulement le son n'est pas fort je doit l'amplifier mais en amplifiant des bruit aparraisse ( grésillement ) j'ai enregistrer 20 minutes donc je ne peux pas recommencer si vous avez une idée .

Et un logiciel ou il n'y a pas de problème pour plus tard ..

Merci beaucoup

A voir également:

12 réponses

Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
10 sept. 2013 à 17:32
Salut je n'est pas d'onglet amélioration ou un équivalent et mon casque micro n'est pas afficher seulement mon micro ordi portable et cela n'enleveras pas les grésillement sur mon enregistrement déja fait c'est ca mon premier problème :'/ ( j'ai sony vegas mais je c'est pas si il sert a quelque chose a ce niveau
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 18:21
Tout d'abord, il y a un onglet 'amélioration' si tu cliques 2 fois sur la ligne de ton périphérique d'enregistrement pour ouvrir la fenêtre des propriétés.

Ce conseil vaut évidemment pour de futurs enregistrements.

Pour filtrer les grésillements ... va voir par ici :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=quel+logiciel+gratuit+pour+filtrer+les+gr%C3%A9sillements+d%27un+enregistrement
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
10 sept. 2013 à 18:49
Merci beaucoup je vais faire ca
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 09:59
je double clique sur le périphérique mais il y a général , écouter , statistique avancé , niveau pas améliorations et Mic in front je ne voit pas . Svp de l'aide pour mes futur enregistrement
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 10:02
OK

Dans la première fenêtre 'sons' il faut choisir 'enregistrement' et là le 'mic' apparaîtra.

Désolé pour le manque de précision.
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 10:08
je suis dans la fenetre son il y a mon microphone je l'ouvre mais il n'y a que les rubrique je vous dit pas d'amélioration ( J'utillise w7)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 sept. 2013 à 10:11
Salut.
J'ai eu le même problème. ça venait du fait que mon micro était détecté par windows comme stéréo.
En modifiant la balance, le grésillement disparait. Dans audacity, il suffit de supprimer le canal.
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
Modifié par Kinder-74 le 11/09/2013 à 10:21
Char il est repérer comme microphone le mien et mauher toujour pas je t'est fait un screen

merci a vous

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804801Sanstitre.png
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 10:30
Regarde mon post plus haut.

Dans la fenêtre 'son' il faut cliquer sur 'Enregistrement' >Double cliquer sur le microphone sélectionné par un rond vert >

Dans la nouvelle fenêtre >Propriétés du microphone >Cliquer sur 'Enhancements (améliorations) >Et cocher 'disable all enhancements' ce qui va supprimer tous les effets sonores et très probablement vos grésillements.
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 10:38
Oui j'ai cliquez sur proprièter je t remis un screen regarde je fait tous j'ai fouillez partout je ne trouve pas
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 10:47
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486248Sanstitre.png
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 10:54
Non je n'ai pas écrit de cliquer sur >Propriétés, mais j'ai écrit : Dans la fenêtre 'Propriétés' (ligne de menu horizontale en haut) il y a normalement un onglet 'enhancements' mais je vois que cet onglet n'est pas sur ton screen (je me suis mis sur un PC avec Seven Pro).
C'est la solution de Char Sniper qu'il faut retenir car manifestement il n'est pas possible de retirer les 'améliorations' de son qui viennent perturber les enregistrements.

Je la mets ici :

De Char Sniper

Salut.
J'ai eu le même problème. ça venait du fait que mon micro était détecté par windows comme stéréo.
En modifiant la balance, le grésillement disparait. Dans audacity, il suffit de supprimer le canal.


CDT
0
juliemiss Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 57
11 sept. 2013 à 11:01
Tout à fait d''accord.Merci pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 11:13
A merci :( seulement j'ai deja tou essayer avec audacity ainsi que la normalisation ..

Vraiment tout et les grésillement reste et persiste .. je vais continuez a chercher si quelqu'un a un autre logiciel idée ?.

Merci beaucoup mauher
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 11:34
De rien on est là pour t'aider autant que faire se peut.

Pour les alternatives à Audacity va voir ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/creation-musicale/

Et choisis des solutions gratuites / open source.
C'est sans garantie de bonne fin évidemment.

A part ça dans ton PC quelle est ta carte /chipset son ?

Tu peux utiliser ceci pour le voir : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20229-sisoft-sandra-lite/
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
11 sept. 2013 à 12:27
mets nous une copie d'écran de ton enregistrement réalisé avec Audacity.
Ce que je te disait, c'est que mon micro est bien reconnu comme micro, mais un micro stéréo, c'est à dire avec une voie gauche et une voie droite. Dans mon cas, la voie droite enregistrait correctement, mais la voie gauche ne contenait que du bruit.
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 13:29
SiSoftware Sandra

Chipset
Contrôleur de Mémoire : Acer GM45/PM45 Mobile Controller Hub 4x 199MHz (796MHz), 2Go DDR3 SO-DIMM 796MHz 64-bit, Graphiques Internes

Voila mauher
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 15:53
OK, mais tu n'as rien vu concernant le chipset qui nus intéresse, savoir le son ?
Par défaut, indique le modèle de ton PC.

Merci
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 16:55
Non c'est E-machine e727
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 17:11
OK
Voilà la page des drivers de ta machine.

Une réinstallation du driver audio pourrait être utile car le driver Realteck n'apparaît pas sur tes snaps. Attention à bien choisir le système d'exploitation (Seven 64 bits).

Une fois installé correctement, il serait intéressant que tu retournes après reboot dans les paramètres son du panneau de configuration en suivant le process que je t'ai indiqué.

Là tu devrai pouvoir désactiver ' l'amélioration' ou 'ehancement' des sons ce qui contribuerait à régler le problème de grésillement. Cette procédure devant être appliquée en même temps que les recommandations (micro stéréo) de Char Sniper.

CDT
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 17:11
Oo, j'ai juste oublié le principal ;-)

https://www.gateway.com/worldwide/support/?modelId=2258
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 17:50
Lol merci je test
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
11 sept. 2013 à 18:25
Bravo j'ai fait et amélioration a aparut ! j'ai désactiver je testerais ce soir ou demain je vous tien au courant.

Merci beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 18:33
A demain donc !
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
12 sept. 2013 à 13:10
Malheureusement c pareil :'///// Décu
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 14:02
Oo ...

Est-ce qu'en enregistrant avec Audacity ça donne la même chose ?

Par ailleurs, est-ce qu'il n'y aurait pas un micro intégré au PC pour l'utilisation de la WebCam car dans ce cas, c'est lui qui viendrait perturber l'enregistrement. Il suffirait de momentanément le désactiver.

Par ailleurs, l'enregistrement se fait avec un casque / micro ?
Si oui, est-ce que les connecteurs sont parfaitement bien enfichés ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
Modifié par Char Snipeur le 12/09/2013 à 14:21
Une nouvelle fois : fait une copie écran de l'enregistrement audacity, avec éventuellement la fenêtre de propriété du fichier.
Au final, il se peut que le micro soit merdique aussi. Si possible test ton micro sur un autre PC pour voir l'effet. Sinon, tu peux essayer différents filtre sur Audacity.
Il n'y a peut être pas assez de signal non plus : voir avec audacity si tu arrive à saturer le micro sans mettre trop de gain. Je pense que si ton micro est un peu "sourd", tu as augmenté beaucoup le gain, et du coup tu te retrouve avec un rapport signal bruit mauvais.
En tout cas, le logiciel est rarement à incriminer dans ce genre de cas.
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
12 sept. 2013 à 14:33
je vais faire ca oui c'est audacity mais ce n'est pas mon micro je pense sur skype il n'y a jamais de grésillement .. en attendant ecouter pour vous rendre compte sur ma chaine j'ai mis avec le grésillement par faute de choix ..

https://www.youtube.com/watch?v=N0ABeZfGMgM
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 sept. 2013 à 15:59
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas de problème sur Skype.
mais je crois que sur Skype, il y a un seuil de déclenchement du son. Du coup le bruit n'est pas transmis aux autres.
Pour moi, ce qu'on entend, c'est un bruit de fond, ou un souffle, pas vraiment des grésillements.
Si je voulais une sopie d'Audacity, c'était pour vérifier que le signal était bien en mono. Ou alors essai d'enregistrer en stereo. Ton rendu est très similaire à ce que j'avais avant de régler la balance, donc il vaudrait mieux être sur que ça ne soit pas cela.
On peut aussi avoir ce type de son lorsque la prise est mal branchée. Tu parles peut être mal dedans aussi, trop loin, pas assez fort.
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
Modifié par Kinder-74 le 12/09/2013 à 16:16
J'ai mis stéréo et canal d'entrée a 0.3 x/ .. Et quand je parle il n'y a plus de bruit si j'arrête ca fait un peux . Ca va Encore par contre il faudrat que je test mais je pense sur un montage on m'entendra vraiment peu
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 16:25
Tente la connexion de ton PC sur une prise SANS la prise de terre.

Ceci n'est que subsidiaire par rapport aux conseils de Char Snipeur, mais c'est un phénomène connu notamment sur les tables de mixage.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
12 sept. 2013 à 16:32
Pas très claire ton histoire...
Avec un micro, le bruit (ou souffle) est toujours présent, seulement tu l'entend plus ou moins selon le niveau sonore de sortie. Ton problème c'est que le signal capté par le micro (ta voie) a une amplitude trop proche de celle du bruit, jouer avec les différents volume n'y fait rien : si tu n'entend plus le bruit, tu n'entends plus ta voie. Il y a généralement deux méthode pour augmenter l'écart d'amplitude entre le signal et le son : se rapprocher du micro et parler plus fort (sur la video YouTube, j'ai l'impression que tu chuchotes plutôt que tu parles).
Est-ce que lors d'un enregistrement stéréo avec Audacity les deux voies sont identique, ou une des deux n'a pas de signal ?
Le fait de ne plus entendre de bruit lorsque tu parles a une autre origine : l'oreille humaine a du mal à extraire des sons de plus faible amplitude dans un environnement de forte amplitude. Par exemple à un concert tu n'entends plus ton voisin qui te parle pourtant à un volume sonore habituellement audible. En ordre de grandeur, un concert c'est 110dB, qqun qui parle fort c'est 70dB. Donc un écart de 40dB entre ta voie et le bruit masque le bruit (je pense même que 20dB c'est suffisant).
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
12 sept. 2013 à 16:52
En stéréo il y a moin de bruit je vois bien que c'est illogique tou ca x'/ je comprend pas ..
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 17:06
Si le branchement du PC sans la terre ne change rien, j'ai trouvé ça :

https://forum.tomsguide.fr/threads/parasites-sonores-chipset-realtek.47242/
0
Kinder-74 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 1
12 sept. 2013 à 17:25
j'ai realtek audio mais pc bip n'existe pas chez moi ^^" après si j'augmente micro ou amplifie les bruit sont horrible
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 sept. 2013 à 13:54
ok, on avance.
Il faudrait voir en plein échelle ton "salut" pour voir apparaitre le bruit. Mais la voie du bas semble moins bruité. écoute ton son en coupant alternativement la droite et la gauche, voir s'il y a une différence.
Donc, information importante : tu as testé plusieurs micro, le problème persiste. On peut donc exclure le micro de la liste des problèmes.
Tu nous as dit que tu changeait d'endroit souvent. Dans le même logement ou des fois ailleurs ? ça permettrait d'exclure des parasite locaux sur la ligne ou la proximité d'un émetteur (type frigo ou machine lave longe etc.) de parasite. Reste l'alimentation du PC qui peut foutre la merde (j'en ai une qui me parasite mon ampli), c'est con que tu ne puisses pas faire le test de la batterie.
Je ne crois pas trop au mauvais réglage. Il reste : un mauvais contact à l'intérieur du PC au niveau du jack ; la défaillance de ta carte son pour acquérir le son.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 17:26
Bonjour,

Dans le panneau de configuration, cliquer sur l'icone 'sons'.

>Fenêtre Sons >Enregistrement >Double cliquer sur le périphérique

>Fenêtre >Propriétés : Mic in front panel (ou similaire) >Clic sur l'onglet >Améliorations

Et là >Cliquer sur 'désactiver tous les effets sonores'.

Le grésillement devrait disparaître.

CDT



Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
-1