Windows 7 Intégrale lent...

pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé W7 Intégrale 64Bits sur mon PC et je le trouve lent...

Voici ma config :

CM : MSI G41M-P26 (MS-7592) (Socket 775)
CPU : Q6600 Rev G0 2.4Ghz Quad Core
RAM : 2x4Go G Skill F3-10666CL9-4GBXL (DDR3)
GPU : GeForce 7300se
DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3 Gb/s - 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Dès que je fais quelque chose le PC devient lent quand le DD commence à croustiller...
(DD de 2006)

La Carte graphique n'est pas une bête de course non plus...
(CG de 2006)

Que faudrait-il changer en premier pour gagner en performance???

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Commencez par le 2.2 de cette fiche CCM.
On a parfois des surprises.

Bonne journée.
0
pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le soucis c'est que j'ai mis W7 samedi dernier et depuis le début il est lent... :s
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Alors, voir tous les autres points de cette fiche.

Vérifiez également, l'état et les performances de votre disque dur avec ceci (gratuit)</souligne> : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.

Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0