Profil temporaire

pg45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après un "arrêt catastrophe" mon ordi sous win 7 ne démarre plus que sous le mode profil temporaire,
ce qui se traduit par l'impossibilité d'accéder aux fichiers et programmes.
Les points de restauration sont introuvables,." chkdsk c: /f/r" ne signale aucune anomalie, la méthode de récupération système si elle se lance bien est incapable de restaurer le système.
d'où vient ce "profil temporaire" et surtout comment s'en sortir.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Votre profil utilisateur doit être endommagé , regarder si il est toujours présent dans
c:\utilisateurs.
0
pg45 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Scarpa,
le problème est que je n'ai accès à aucun fichier, l'explorateur s'ouvre sur C:, D:, etc mais tout est vide, même les fichiers Windows n'existent pas sur C: qui est totalement vide.
Le terme de profil temporaire apparait dans un message de la barre des taches au démarrage et il s'estompe très vite.
Ce terme de profil temporaire est donc, à priori, une appellation MS Windows qui doit bien avoir une signification, et je l'espère une solution.
Merci
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Avez vous accès à Démarrer -> Exécuter ?
0

Bjr,
J'ai bien accès à la fenêtre "démarrer" (clic en bas de l'écran à gauche ou touche windows du clavier)
mais pour faire "executer" il faut taper une commande dans la case située sous tous les programmes, par exemple cmd.exe qui ouvre une fenêtre dos,
cela fonctionne effectivement comme je le disais dans mon premier message,
je suis prêt à faire toute manoeuvre de ce genre.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Taper regedit.exe (afin d'ouvrir le registre). Puis déployer cette arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Regarder si il existe une clé commençant par S-1-5-21- munie d'un .bak à la fin .
0

Bjr,

il y a effectivement une clé S-1-5-21-20833.....bak qui contient 9 "sous clés"
il y a la même clé (juste au dessus) qui est "non bak" et qui ne contient que 8 sous clés
la sous clé supplémentaire est intitulée: RunLogonScriptSync

Merci
0

Il doit y avoir une clé S-1-5-21- qui contient les mêmes éléments que celle qui
a le .bak . Dans ce cas faire un clic droit sur celle-ci -> Modifier, et lui rajouter .bak à la fin , ensuite retirer le .bak sur celle d'origine (pareille, avec un clic droit dessus -> Modifier).

Et enfin redémarrer.
0

Bonsoir,

Catastrophe!
j'ai donc fait la manipulation, cad effacer l'extension .bak de la clé qui l'avait et l'ajouter sur la clé qui ne la possédait pas,
ceci sans changer le contenu de chacune des clé comme je le précisais plus haut, (8 sous clés pour la clé qui est devenue bak, et 9 pour celle qui est devenue active)
Il est désormais impossible de lancer Windows le mot de passe n'étant plus accepté
Que faire? je suis un peu inquiet.
0

Au lieu d'entrer le mot le mot de passe , appuyer simplement sur Entrée.
0