Test d'eligibilité ADSL ? Besoin d'aide !!!

Résolu/Fermé
cedpopop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 avril 2007 à 18:15
 emi - 29 nov. 2008 à 18:08
Bonjour a tous

Je viens de m'abonner a FREE sous les conseils de mon voisin d'immeuble,
celui ci m'affirmant un débit exceptionnel, l'immeuble etant situé a un distance trés correcte du NRA, environ 400 metres .
Je choisi le dégroupage total, l'offre tv internet et tel.
A la fin de mon inscription, la sentence tombe !!!
NRA: 4081 metres et affaiblissement: 61 db

Bizarre non !?! mon voisin et moi qui habitons la meme résidence, avec le meme FAI, ne sommes pas a la meme distance de ce fameux NRA de FT

Pire, lorsque je consulte le site de DegroupTest.com en testant a la fois mon numéro et celui de mon voisin, il m'indique:

- pour mon voisin: distance 1052 metres, 13 db
- pour moi: distance 4081 metres pour 61 db

Si vous avez vaincu la meme expérience ou que vous avez votre petite idée sur
la question, faites le moi savoir !!! Merci a tous ;)
A voir également:

2 réponses

FiFoUN3T Messages postés 352 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 29
12 avril 2007 à 18:25
J'ai une idée moi,

Peut etre que l'armoire Adsl de ton voisin est saturée et qu'on t'as branché sur une autre plus loin. Une solution ? oui y'en a une : déménager...
Sorry mais c'est la cruelle loi de l'éligibilité... lol
0
cedpopop Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 09:45
Lol, c vrai que se serait la seul raison plausible kils puissent me donner,
Quant a ton idée de déménager, jvais y réfléchir sérieusement !!! :)
0
Bonjour,

J'ai choisi free dans mon nouvel appartement sans trop connaitre ces histoires de dégroupage et de ligne éligible, et surtout sans savoir l'historique de la ligne telephone avant. Je n'ai pas pris france telecom.

Je viens d'aller faire un tour sur degrouptest pour tester l'ancien numéro (que j'ai eu par l'ancien locataire). Apparemment, la ligne n'est pas éligible, il n'y aurait pas eu de ligne de telephone sur cet apparement depuis 8 mois d'apres l'ancien locataire. Pensez vous que la construction a France Telecom de la ligne ADSL, demandée par free se passe bien, ou c'est perdu d'avance? Grosso modo, comment vont se passer les choses, vais je devoir me battre pour arriver a faire construire la ligne, ou bien dois je finalement prendre un abonnement france telecom (payer 54 euros de frais de mise en service, puis resilier la ligne france telecom apres) pour rétablir la ligne? Est ce que je peux avoir free dans ces conditions?


Merci pour les infos.
0
Bonne chance, moi j'ai attendu un mois et aucun enouvelle, j'ai fait un test d'eligibilité et effectivement la ligne de mn predecesseur n'etait pas eligible! je crois que j'aurai pu attendre longtemps. heureusement j'ai eu le reflexe de tout renvoyer avant detre prelevée, cette mésaventure m'etait deja arrivée chez neuf. au moins on finit par apprendre de nos erreurs!
0