Compatibilité de 2 disque dur
Résolu
jedi69
Messages postés
182
Statut
Membre
-
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre -
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un disque dur "SEAGATE" de 160Gb qui est quasi plein et c'est un ATA/100. je voudrais ajouter un disque "MAXTOR" ATA/133, cela est il possible ?
Merci !
J'ai actuellement un disque dur "SEAGATE" de 160Gb qui est quasi plein et c'est un ATA/100. je voudrais ajouter un disque "MAXTOR" ATA/133, cela est il possible ?
Merci !
A voir également:
- Compatibilité de 2 disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
la compatibilité ne se joue pas entre les disques mais par rapport à la carte mere. Si ta carte supporte le ATA133, aucun probleme. La seule chose à savoir c'est que si tu mets tes 2 disques sur la meme nappe, le port tourne à la vitesse du plus faible ...
D'ou ne jamais brancher un disque ATA133 avec son lecteur de cd-rom
Boups
D'ou ne jamais brancher un disque ATA133 avec son lecteur de cd-rom
Boups
Salut!
Pas de problème tu peux installer dans ton ordi des disques durs de marques différentes. Par contre regarde bien si il te reste un "emplacement" IDE.
Comme tu le sais peut etre, sur ta carte mere tu as des ports IDE (2 voir 1 seulement sur les cartes meres recentes). Et sur un port IDE tu peux installer un disque dur ou lecteur/graveur DVD en maitre et un en esclave.
Pas de problème tu peux installer dans ton ordi des disques durs de marques différentes. Par contre regarde bien si il te reste un "emplacement" IDE.
Comme tu le sais peut etre, sur ta carte mere tu as des ports IDE (2 voir 1 seulement sur les cartes meres recentes). Et sur un port IDE tu peux installer un disque dur ou lecteur/graveur DVD en maitre et un en esclave.