Problème pc qui se coupe
rheamoix
Messages postés
7
Statut
Membre
-
rheamoix Messages postés 7 Statut Membre -
rheamoix Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J ai un gros soucis avec un pc Acer aspire E500-Y972.
Quand je l'allume,(mais pas à chaque démarrage)j ai l'écran noir avec des parenthèses sur tout l'écran))))))))))))))))))).
Dans ce cas là,je n'arrive à démarrer mon pc que sous le mode sans échec.
Quand j'arrive à le démarrer normalement,l'écran noir avec parenthèses ne s'affiche pas,mais au bout de quelques minutes(très aléatoire,entre 2 minutes et 1 heure),un carré jaune de 4 cm se place sur le curseur de la souris et le pc redémarre tout seul en arrivant sur la fameuse page avec des parenthèses....
Si quelqu' un à rencontrer le même problème ou connait la solution qu'il n'hésite pas à m'aider svp.
En vous remerciant par avance.
J ai un gros soucis avec un pc Acer aspire E500-Y972.
Quand je l'allume,(mais pas à chaque démarrage)j ai l'écran noir avec des parenthèses sur tout l'écran))))))))))))))))))).
Dans ce cas là,je n'arrive à démarrer mon pc que sous le mode sans échec.
Quand j'arrive à le démarrer normalement,l'écran noir avec parenthèses ne s'affiche pas,mais au bout de quelques minutes(très aléatoire,entre 2 minutes et 1 heure),un carré jaune de 4 cm se place sur le curseur de la souris et le pc redémarre tout seul en arrivant sur la fameuse page avec des parenthèses....
Si quelqu' un à rencontrer le même problème ou connait la solution qu'il n'hésite pas à m'aider svp.
En vous remerciant par avance.
8 réponses
-
Bonjours,
Je penses ( je n'en suis pas sur ) que ton ordi est infecté.
telecharge ca
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
puis ca
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
fais examiner ton ordi par ces deux logiciels dans le meme ordre que les telechargements et ensuite par un logiciel anti virus ( tu en trouveras des gratuits sur google ) comme
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-8-2013
Tiens nous au courant
A bientot -
-
merci pour ta réponse rapide.
Alors avec ADW rapport:
# Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
[#] Service Supprimé : BrowserDefendert
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
[!] Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BrowserDefender
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Vittalia
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\franck\Local Settings\Application Data\lollipop
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\franck\Application Data\BabSolution
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\franck\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\franck\Menu Démarrer\Programmes\BrowserDefender
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\franck\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bProtector Web Data
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\franck\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [bprotector start page]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKCU\Software\584de8db534ec14
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\584de8db534ec14
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
[#] Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Delta
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\Software\Delta
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1\261562~1.220\{c16c1~1\browse~1.dll
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
-\\ Google Chrome v29.0.1547.66
[ Fichier : C:\Documents and Settings\franck\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
Supprimée : urls_to_restore_on_startup
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
AdwCleaner[R0].txt - [6980 octets] - [09/09/2013 15:05:14]
AdwCleaner[S0].txt - [3295 octets] - [09/09/2013 15:59:43]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3355 octets] ##########
et avec Malwarebytes par de choses trouvées en particulier...
Pour l antivirus,j ai déja Avast installé. -
Si malwarebytes n'a rien trouver c'est qu'adwcleaner a bien fais son travail dis nous si ca redeconne
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour l'instant pas de soucis,le pc tourne normalement.Je te tiens au courant quoi qu'il se passe.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. -
de rien on est la pour ca :-)
n'oubli pazs de mazrquer résolu
a bientot -
Bonjour,
Et bien fausse joie....il semblerai que le problème persiste!!
De plus maintenant,je ne peux plus me connecter au net en mode sans échec.Je ne sais pas si il y a un rapport?
Merci d'avance pour votre aide. -