Problème: Impossible d'activer Windows 8

Fermé
Soocrate Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 17:54
StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 8 sept. 2013 à 19:18
Bonjour à tous,

Cela fait déjà deux jours que je cherche en vain une solution à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider!

Je possède un ordinateur portable ASUS X501A sous Windows 8, depuis quelques mois. Tout fonctionnait très bien jusqu'à cette semaine. Depuis deux jours, quand je l'allume, je tombe sur un écran bleu avec écrit "Activation de Windows" - "Ouvrir le centre de maintenance pour activer Windows".

Je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain, Windows s'est désactivé! Je n'ai pourtant rien fait de spécial (hormis un nettoyage CCleaner et ADWCleaner)

Ainsi, depuis le Centre de maintenance, j'essaye de l'activer, mais ça ne fonctionne pas. "Code erreur 0x8007041d".

Depuis que Windows est désactivé, mon centre de maintenance m'indique que je n'ai plus d'antivirus activé, je n'arrive plus à atteindre la barre latérale droite de Windows 8, je ne peux plus personnaliser Windows 8...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème? Merci d'avance pour votre réponse!!

Cordialement,

Soocrate

1 réponse

StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 3
8 sept. 2013 à 19:18
yop
moi j'ai réinstallé W8 hier au début du boot j'ai mis la clé de license de mise à niveau que Microsoft m'avais fais parvenir.

Là j'arrive sur Windows et je dois l'activer..

J'apelle microsoft demain pour réavoir une clé.

De ton côté si t'as acheté l'ordinateur avec windows 8 tu peux contacter le site ou tu l'as acheté, ou si t'as acheté windows 8 apart ben apelle Microsoft.

Voilà salut !
0