Cherche noms de 2 dessins animés

Résolu
Loïc -  
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut. Je cherche le titre de 2 dessins animés des années 80/90 (des OAV, pas des séries), pouvez vous m'aider :
Le premier où les méchants étaient des robots noirs avec un grand cercle rouge sur le ventre. Leur allure faisait penser à des fourmis, mais ils avaient une forme humanoïde, 2 bras, 2 jambes, etc...
Le 2eme parlait d'une équipe de 8 ou 10 humains en vaisseau spatial qui s'écrasent sur une planète où 2 groupes de robots géants s'affrontent. Les humains se séparent aussi en 2 groupes et lorsqu'ils pilotent ces robots, ils sont plus forts.
A voir également:

7 réponses

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Bonjour

Le premier : Gandahar.
Le deuxième, je ne sais pas.

1
Loïc

Oui c'est ça ! Merci pour la réponse !!
0
angielucas2013 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

le deuxième je dirais
gundam wing ou vision descaflowne
0
Loïc

Non ce n'est pas ça. Je ne crois pas que c'était japonais et ce n'était pas une série.
Sinon un autre souvenir : Le chef des robot méchant était violet foncé et avait une bouche en forme de bec dentelé. La bataille finale avait lieu dans un vaisseau spatial et une dernières ou la dernière scène de l'oav montrait ce méchant se réveiller flottant dans l'espace entre les décombres du vaisseau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 500

Peut-être "L'empire des Cinq" ?
0
Loïc

non plus :(
0
Loïc

C'est Robotix !
Une personne a trouvé sur http://albator.com.fr/AlWebSite/dafind.php
0

Merci pour l'info :)
0