Compatibilité Memoire carte vidéo et Ram

BinouZ Messages postés 2 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Je souhaiterai me racheter une carte vidéo, mais les explications concernant la compatibilité sont assez limitées.

Ma carte mère est une AGP et ma ma mémoire est de la DDram1
Je sais que la carte que je vais acheter devra être une AGP, mais y a t'il une incompatibilité entre les cartes graphiques avec de la mémoire DDR2/3 et la mémoire DDR1 de ma carte mère.

Et d'une manière plus générale, j'aimerai savoir si il y a des caractéristiques de ma carte mère qui pourrait créer une incompatibilité avec la carte vidéo que je vais acheter.

D'avance je vous remercie, parce que les explications que j'ai trouvées sur le net ne sont pour le moment pas tres claires.

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Pour répondre précisément, il faudrait connaitre la marque et le modèle de ta carte mère.

Mais je peu te dire qu'il n'y a aucun rapport entre la carte graphique et la mémoire centrale installé sur la carte mère (pour l'AGP)

Pas de risque d'incompatibilité entre carte AGP et mémoire RAM
0
BinouZ Messages postés 2 Statut Membre

Pour plus de précisions mon Set est un SHUTTLE SK21G (minitour)

Principales caractéristiques :

* Support des processeurs AMD Athlon 64 et Sempron sur socket 754
* Support de 2 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz
* Port AGP 8x permettant d'installer une carte graphique puissante
* Contrôleur graphique intégré Unichrome Pro 3D compatible DirectX 9.0
* Interface Serial ATA autorisant des taux de transfert de 150 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Support des modes Serial ATA RAID 0, 1 et JBOD pour d'excellentes performances et une sécurité accrue de vos données
* Contrôleur audio 6 canaux intégré pour profiter de toute l'ampleur des bandes son actuelles
* Sorties audio numériques optique et coaxiale S/PDIF
* Interface FireWire permettant le branchement de périphériques et matériels audio/vidéo numériques nécessitant des débits élevés
* Alimentation PFC Active 200 watts silencieuse
* Système de refroidissement pour processeur ICE à technologie Heatpipe

Merci pour ta réponse !!
0
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 098

Oui, tu peu prendre quasi n'importe quelle carte AGP8.

La seule limitation étant avec "les monstres", qui pourraient ne pas rentrer ou difficilement dans un Shuttle.

Une 7600GT ou X1650 ferait bien l'affaire, à mon avis.

Tout le marché de l'AGP8, classé par prix:
http://prix.matbe.com/prix/comparer/109/opt-0-0-prix-0-0-0-5-2,162_281

0