Firefox, wmp, ie .. a rencontré un pb et...

gibus56 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous, je rencontre depuis qq temps un pb sur firefox ou sur ie avec tjrs le meme msg "ie ou ffox a rencontré un pb et doit fermer" je dispose de la version 2.0.0.3 de ffx - j'avais téléchargé ffox car je rencontrais ce pb sur ie lors d'une lecture vidéo "wmp" - par contre j'arrive sans pb à lire des divx avec wmp - mais dès que je vais sur un site qui se sert de wmp pour des vidéos ce msg apparaît
j'ai lu de nombreuses réponses sur ce sujet, j'ai appliqué certaines d'entre elle, réinstallation de ffx, restauration.... rien n'y fait - un collégue m'a indiqué que ça pouvait être un pb de plugin voir de conflit (?)
qq pourrait il m'aider svp
merci à tous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai aussi ce petit bug de temps à autre, rien de méchant...
je me demande si en détournant le lecteur par défaut ?
Ex:
mettre vlc player par défaut, pour voir si ça le fait encore ?
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
0
gibus56

bonjour philo, je dispose de vlc dans sa dernière version mais comment l'utiliser par défaut alors que wmp y est déjà par défaut ??
merci
0
Utilisateur anonyme

Clic droit sur le fichier multimédia à ouvrir, puis choisir "ouvrir avec..." puis "choix du programme", choisir VLC et cocher la case "Toujours utiliser vlc....etc...
0
gibus56

rien à faire, j'ai fait la manip.. puis redémarrer, j'ai ensuite été sur le site "abrutis.com" teste d'une vidéo qui par défaut s'ouvre avec wmp et le message est apparut puis fermeture - le pb n'est pas de cet ordre. J'ai ouvert ce matin des vidéos sur "allociné" et il n'y a pas eu de pb - ça ne concerne que celles qui s'ouvre avec wmp
Merci pour ton aide - je crois que ça va encore m'énerver pendant longtemps...
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi l'exentention du fichier que tu lis ?
Quand tu l'as connais configure vlc pour la lire par défaut.
0
gibus56

je pense que c'est du windows media player - je viens de m'apercevoir de puis mon dernier msg que je ne peux écouter de musique sur ma bibliothèque aussi j'ai desinstaller la version 11 pour revenir à une + ancienne et là même problème je ne peux rien écouter - Je conserve uniquement la possibilité de lire des divx - les films que j'ai ne posent aucun problème ni avec windows media player ni avec vlc - il me manque la musique et la lecture de clip vidéo sur le net
pour voir si ça marche je vais sur google et je tape "video paris hilton" et ça renvoi sur "abrutis.com" le format compte tenu de la fenêtre video est du windows media player
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

paris_sexy.wmv
c'est ce format-ci.
configure VLC pour lire ce format.
0
gibus56

je dois être surement naïf mais comment configurer vlc pour qu'il soit utilisé désormais par défaut ?
merci ..
0
Démétra Messages postés 5 Statut Membre

J'ai un peu le même soucis, mais d'après une analyse windows, ça viendrait de ma carte son...
Du jour au lendemain, impossible de me servir de winamp, de regarder des divx sur le pc, sauf quand je redémarre : je dois tout de suite lancer un programme pour "garder" la possibilité d'avoir le son dans un jeu ou pour écouter des mp3...

J'ai téléchargé tous les drivers et codec possibles... rien n'y fait !
Je pense changer de carte son, si j'en crois windows !
0
Utilisateur anonyme

Démétra (jeudi 12 avril 2007 à 21:11:17)
si tu veux de l'aide sur ce sujet je me permet de conseiller de faire un nouveau post perso.
Pour la clarté des réponses.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

A'install tu coches :
audio files
ainsi que Mozilla plug-in
https://www.hiboox.com

--------------------------------------------
0
gibus56

merci philo mais je vais devoir le désinstaller puis le réinstaller puisque j'en suis à la dernière version ?
0
Utilisateur anonyme

ok, désinstalle-le/réinstall
0
gibus56

j'ai procédé à une désinstallation puis une réinstallation, ok pour ma bibliothèque musicale je peux écouter avec vlc mais pour ce qui est des vidéos sur certains sites web c'est toujours impossible puisqu'ils sont en windows media player - et elles ne peuvent être visionnées en vlc
merci
0
Utilisateur anonyme

Exact...
il faut aussi installer quicktime et realplayer.
0