Ordinateur très lent

Fermé
sotirep Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 17:03
mthbuz Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 7 sept. 2013 à 17:24
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je suis confronté au problème suivant:
Sans pouvoir faire de rapprochement avec une modification connue de mon installation (nouveau logiciel, application ou antivirus, par exemple) je constate que ma machine demande une trentaine de minutes pour que toutes les applications, internet compris, soient opérationnelles.
Et cela à commencer par Windows qui prend une dizaine de minutes pour s'installer.
De fait le problème se pose à l'ouverture d'une application ou d'une page dans celle-ci. Par contre, la page étant ouverte, je peux travailler dedans avec fluidité.

O.S. Windows XP SP3
Processeur Athlon 4400+ double coeur 2,29GHz
Disque système capacité libre 20%
J'ai vérifié l'absence de virus et de malwares et également le poids des logiciels lancés au démarrage, limité au maximum.
Outre l'antivirus et Malwarebytes, j'utilise également TuneUp Utilities pour la maintenance de mon système mais ce dernier déclare son état "optimal"!

Alors que faire ?
Je remercie d'avance celui, ou celle, qui pourrait me mettre sur sur la bonne voie.

Sotirep
A voir également:

1 réponse

mthbuz Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 25
7 sept. 2013 à 17:24
Bonjour,

Pour commencer, si aucun virus n'est détecté tu peux nettoyer ton PC, par exemple avec Ccleaner et nettoyer la base de registre avec Glary Utilities.

Si le problème persiste un bon reformatage fera l'affaire, cela ne prend pas longtemps et c'est souvent plus rapide que de chercher la cause du ralentissement (qui peut être un virus non détecté by the way). Attention au reformatage, cela remet le pc à "zéro" donc il faut sauvegarder tes données.
0