Pb Windows XP écran bleu

Résolu/Fermé
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 7 sept. 2013 à 16:54
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 8 sept. 2013 à 18:07
Bonjour à tous !

Alors voila je vous explique :D

J'ai un ordi qui rame assez, j'ai donc pris l'initiative de lui acheter 2 barrettes de 1 Go chacune ( DDR2 PC3200 CAS 2.5 )

Donc je les ai installées niquel tout fonctionne reconnu direct sur CCleaner ( 1.9 Go de RAM indiqué ), j'ai voulu installer Win7 sur cette ordi étant donner que Microsoft va fermer son support de correctif le 8 avril 2014 j'avais pas envie de revenir et tout refaire ^^ donc j'ai pris un Windows 7 32 bits ( correspond à son ordi ), je met le disque dans le lecteur et la surprise j'ouvre poste de travail et il n'y a aucun lecteur de disque indiquer, donc je vais dans le gestionnaire de périphérique, je regarde et je vois un ? jaune sur le périphérique je clique pour mettre à jour le pilote il me dit que le pilote et à jour mais qu'il ne trouve pas le matériel physique...

Embêter je change de lecteur CD j'en installe un autre pareil non détecter... puis 2s après une bulle m'indiquant le matériel détecter et en cours d'installation, mais la survient la petite bulle qui me dit que le matériel est installer mais qu'il ne le trouve pas physiquement ...

Je relance l'ordi j'entre dans le BIOS et la il est détecter ( tout comme le précédent d'ailleurs ), j'ai changer la priorité pour booter sur le CD rien y fait l'ordi ne démarre pas dessus, j'ai mis l'iso sur une carte SD, booter sur la carte SD et même chose rien du tout. ( J'ai teste avec une clé USB même chose il la voit pas )

Je démarre en simple je laisse la carte et je regarde en poste de travail pareil la carte SD n'est pas détecter je peux ouvrir les 4 disques amovibles dans le poste mais tous ne contiennent rien...

En gros l'ordi sous windows ne trouvent pas physiquement le lecteur CD et le lecteur de carte, ni clé USB...

J'ai retirer un virus ( malware ) qui était dans l'ordi après plusieurs écrans bleu j'ai du redémarrer une ou 2 fois et depuis écran bleu 1s après le logo de windows ( petit screen à l'appui )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755205IMG0172.jpg

Avant cet écran bleu j'ai eu 2 autres écrans différent avec win32.sys en erreur et un autre ati2cqag.dll

Voilà du coup maintenant impossible de redémarrer correctement même en mode sans echec, débogage etc j'ai tout essayer il fait que l'écran bleu dans le screen au dessus ...

Un petit coup de papatte ?

Merci d'avance :)

EDIT : J'ai oublier de préciser que l'ordi redémarrer des fois sans rien demander et j'ai désactiver par la suite le reboot automatique .

J'ai essayer tout les modes même la console de récupération impossible de faire un CHKDSK il n'arrive pas jusqu'à la ligne de commande ( écran bleu avant )
A voir également:

3 réponses

mthbuz Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 25
7 sept. 2013 à 17:29
Bonjour,

Si tu as un autre PC sous la main et des câbles qui trainent, je te conseille de sortir ton disque dur et de le brancher en externe sur un autre PC. Tu récupères tes données et tu formates ensuite en NTFS. Tu remets ton disque dur dans ton PC et de là tu lances l'install de seven avec le CD. Ça devrait le faire, j'avais eu un problème similaire et c'est comme ça que j'étais arrivée à reformater.

Tu as du choper un bon gros virus ;)
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
7 sept. 2013 à 17:55
J'y ai penser c'est pour ça que j'ai sorti le disque de la tour pour le mettre sur l'autre ordi mais les câbles ne correspondent pas ( ordi qui bug avec une nappe et l'autre qui marche en SATA )
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
8 sept. 2013 à 18:07
Pb résolu j'ai jeter l'ordi dans la poubelle :D
0