Plantage kdenlive

Fermé
claumimile Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 7 sept. 2013 à 14:31
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 8 sept. 2013 à 19:43
Bonjour,

J'ai monté une vidéo avec kdenlive, titre, transitions et tout et tout. Sauf que lorsque je veux faire le rendu pour pouvoir céer un DVD, j'ai un plantage systématique ( en fait l'ordi s'éteint) au bout de quelques minutes, quelque sot le format de sortie choisi. J'ai essayé en .vob, .mp2, .mp4; .dv. Rien à faire.
Seule truc bizarre que j'ai: lors de l'allumage de l'ordi, j'ai le message: "kvm disabled by bios". Or dans le bios je ne trouve pas de kvm?

Cela fait des semaines que je me bats avec ça. J'ai déjà désinstaller, réinstaller Kdenlive, rien à faire.

Su quelqu'un a le truc miracle, merci.
A voir également:

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 8/09/2013 à 08:51
Hello,

tu es sur quel distribution ?

A priori le message concernant kvm est relatif à la virtualisation qui est activé dans ton noyau mais impossible en raison de ton bios (option VT-x ou équivalent AMD désactivé) ou de ton processeur (options de virtualisation absente) ... Donc, a priori, je dirais pas franchement de rapport avec ton problème.

Je ne connais pas kdenlive mais pour diagnostiquer ton problème :

- aller voir si dans /var/log il n'y aurait pas un fichier de log qui pourrait t'aider (accessoirement nous aider à t'aider).

- peut être que kdenlive crée un fichier log dans le répertoire de l'utilisateur (ou un des sous répertoire, ou un répertoire de travail contenant tes fichiers ...)

- peut être lancer kdenlive a partir d'une console en redirigeant les sorties vers un fichier de façon à constituer ce log si il n'existe pas ...

- lancer X depuis la console en redirigeant les sorties vers un fichier de log (des fois que ce soit lui le fautif et que ça ne se voit pas dans /var/log)
0
claumimile Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 12
8 sept. 2013 à 13:43
hello,
Quel genre de fichier de log?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
8 sept. 2013 à 19:43
Bah n'importe quel genre. Vu que ton pc s'éteint, ce n'est vraiment pas sûr qu'il y ait une trace, mais sans trace on se retrouve aussi c0n que des utilisateurs de produits Microsoft ... Les logs c'est un des trucs qui fait la supériorité de Linux.

Xorg.0.log.old
kdm.log
dmesg
etc ...

Si ça a la date et l'heure de ton plantage, c'est intéressant ...

Vu ce qui arrive, je pencherais assez pour un problème matériel.

J'ai trouvé un problème similaire sur http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2106152&page=2 (pas résolu) ... Ils en sont arrivé à la conclusion que ça devait être une surchauffe du cpu (mais dans ce cas là tu aurais certainement un message au redémarrage (?))

Ou encore http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1900426 ou ils disaient que c'était peut être un des effets qui provoque ça ...

Sinon regarde sur le forum kdenlive si tu trouves plus de pistes ...
0