Comment nettoyer mon mac pro

Fermé
wa'il1 - 7 sept. 2013 à 13:31
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 7 sept. 2013 à 17:51
Bonjour,

Mon MAC PRO doit être à mon avis bourré de ;;;et nécessite un bon nettoyage. Comment le bien nettoyer de tout ce qui peut le nuire et des virus probablement. Merci. c'est urgent;;


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 sept. 2013 à 14:33
Bonjour,

Il y a des applications qui font cela mais le mieux si tu as du temps et de la patience est de:
- cloner son disque dur interne sur un disque externe avec un outil comme Carbon Copy Cloner: ce disque dur externe te servira de sauvegarde, de disque de démarrage pour la suite et de disque source pour Assistant de migration.
- vérifier que le Mac démarre sur le disque externe et que tout est présent. Normalement, si CCC se termine correctement, il n'y a pas de soucis
- formater le disque interne après avoir démarrer sur le disque externe
- réinstaller Mac OS X depuis le DVD Mac OS X 10.6 que tu dois avoir ou que tu peux acheter chez Apple (18€+6€ de port)
- télécharger et installer la mise à jour COMBO 10.6.8 v1.1 pour avoir la dernière version de Snow Leopard
- récupérer QUE ses données (pas les applications) grâce à "Assistant de migration"
- installer une par une les applications depuis le support CD/DVD ou autres fichiers .dmg

Ainsi toutes les vieilleries accumulées depuis des lustres ne seront plus présentes sur ton disque dur.

Si tu choisis d'utiliser "Assistant de migration" pour récupérer tes applications, alors tu vas récupérer toutes ces vieilleries dont tu souhaites aujourd'hui te débarrasser. En effet, "Assistant de migration" ne propose pas de choisir une application précise: c'est tout le dossier Applications ou rien comme le montre cette capture d'écran où l'on voit qu'il n'y a pas de triangle noir devant le dossier Applications:



Ritchi
0
Merci à Vous Ritchi, je vais essayer, quand j'aurais du temps , mais , pour ce là, quelle marque de disque dur externe est la plus fiable?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 sept. 2013 à 17:51
"quelle marque de disque dur externe est la plus fiable?":
Aucune idée !
0