Problemes pc et port de la tour non fonctionel
Fermé
ProWanHD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
-
6 sept. 2013 à 21:33
jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 7 sept. 2013 à 11:45
jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 7 sept. 2013 à 11:45
A voir également:
- Problemes pc et port de la tour non fonctionel
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Cle usb non reconnu sur pc - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 911
6 sept. 2013 à 21:57
6 sept. 2013 à 21:57
précise un peu la marque et le modèle de ce PC... Portable ou DeskTop..??
S'il affiche quelque chose de lisible..C'est qu'il marche au moins un petit peu.
Changer la pile, c'est bien pour un PC qui a au moins dix ans.. Cette pile devrait faire un peu plus de 3 volts (mesurée au voltmètre) au dessous de 2.8, c'est mauvais.... mais sans savoir, on ne peut rien affirmer.
Un clavier, c'est rarement en panne... Il faut le brancher à la prise ronde violette à l'arrière du PC... L'USB ne marche pas à ce niveau.
On rentre généralement dans le BIOS avec la touche Suppr ...ensuite, il faut renseigner les champs... Date heure disque dur etc..
Ne t'attends pas à voir surgir Windows, du moins pas tout de suite.
S'il affiche quelque chose de lisible..C'est qu'il marche au moins un petit peu.
Changer la pile, c'est bien pour un PC qui a au moins dix ans.. Cette pile devrait faire un peu plus de 3 volts (mesurée au voltmètre) au dessous de 2.8, c'est mauvais.... mais sans savoir, on ne peut rien affirmer.
Un clavier, c'est rarement en panne... Il faut le brancher à la prise ronde violette à l'arrière du PC... L'USB ne marche pas à ce niveau.
On rentre généralement dans le BIOS avec la touche Suppr ...ensuite, il faut renseigner les champs... Date heure disque dur etc..
Ne t'attends pas à voir surgir Windows, du moins pas tout de suite.
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 911
6 sept. 2013 à 22:39
6 sept. 2013 à 22:39
Désolé, j'ai cru que c'était un vieux PC... En 6 mois, la pile n'est surement pas morte..
Le probleme des claviers USB, c'est qu'ils ne sont pas tous géré par le BIOS.. Mais OK lorsque windows est démarré..??
Advance, c'est surtout une marque de boitier (PC de Bureau).. ça ne serait pas un PC que tu as construit ou assemblé..??
Retire les cartes additionnelles, les mémoires, le disque dur et démarre ton PC.. Pour voir ce qu'il dit... et tappe sur F1
Ce serait bien de pouvoir Booter sur un CD live (ou USB) genre "ToutouLinux" http://toutoulinux.free.fr/
Essaie tout ça
J'ai vu que tu as fait un effort dans le second texte... C'est bien.
Le probleme des claviers USB, c'est qu'ils ne sont pas tous géré par le BIOS.. Mais OK lorsque windows est démarré..??
Advance, c'est surtout une marque de boitier (PC de Bureau).. ça ne serait pas un PC que tu as construit ou assemblé..??
Retire les cartes additionnelles, les mémoires, le disque dur et démarre ton PC.. Pour voir ce qu'il dit... et tappe sur F1
Ce serait bien de pouvoir Booter sur un CD live (ou USB) genre "ToutouLinux" http://toutoulinux.free.fr/
Essaie tout ça
J'ai vu que tu as fait un effort dans le second texte... C'est bien.
ProWanHD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 22:47
6 sept. 2013 à 22:47
De toute façon pour le clavier que se soit USB ou le rond violet sa ne marche pas la connexion n'est pas ettablie . Quand j'appuie sur le bouton 'verr num' il y'a une lumière verte qui apparrait sauf que la non . Donc oui c'est un Advance mais en 6 mois je n'ai rien modifié je l'ai laissé comme tel . N'avait déjà tout fait tout retirée les cartes additionnelles, mais je doit tout retirée ? Et laissé comme sa puis démarré le PC ? Je ne suis pas sous linux . Et arrête avec les fautes d'orthographe j'ai plus l'impression que tu me prend pour un con qu'autres chose LoL
Sinon je vais d'essayer tout se que tu ma dit . Merci .
Sinon je vais d'essayer tout se que tu ma dit . Merci .
ProWanHD
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 22:50
6 sept. 2013 à 22:50
Et pour toutoulinux je doit graver les dossier du nouveau Systeme d'exploitation sur un CD puis le mettre dans mon ordi ou bien ? Je ne m'en sort pas pour cette étape !
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 911
7 sept. 2013 à 11:45
7 sept. 2013 à 11:45
Hello,
Si ton Ver Num ne s'allume pas, c'est que le 5v n'arrive pas au clavier (ni ailleurs peut etre).. Ou la logique de la carte mère ne marche pas..??
Ou quelque chose l'empêche de fonctionner.... C'est pour ça que je demande de tout démonter pour ne laisser que la carte mère dans le PC (avec son processeur) regarde au passage si son refroidisseur ne serait pas plein de poussière et que le ventilo tourne.
Retire aussi la carte graphique s'il y en a une...Et branche ton écran sur le connecteur de la carte mère..
Regarde s'il n'y a pas quelque chose de débranché ou un objet métalique qui touche des contacts de la carte.... Si tu pouvais mesurer le 5v et le 12v ce serait pas mal aussi.
Tu branche ton clavier (sur la prise ronde de préférence) et regarde les voyants lors de la mise sous tension.. ils devraient faire une sorte de clignotement bref. et ensuite tu appuie sur les touches Ver Num et Maj. voir si les voyants répondent.... Il y aura peut etre des Bip Bip..
si ça marche pas à ce niveau... C'est mauvais signe.
C'est quoi la carte mère et le processeur..??
Je ne te prends pas pour.... Il y a des gens très bien qui font beaucoup de fautes.. Certes ça leur est préjudiciable, mais ça ne leur enlève rien.
A suivre
Si ton Ver Num ne s'allume pas, c'est que le 5v n'arrive pas au clavier (ni ailleurs peut etre).. Ou la logique de la carte mère ne marche pas..??
Ou quelque chose l'empêche de fonctionner.... C'est pour ça que je demande de tout démonter pour ne laisser que la carte mère dans le PC (avec son processeur) regarde au passage si son refroidisseur ne serait pas plein de poussière et que le ventilo tourne.
Retire aussi la carte graphique s'il y en a une...Et branche ton écran sur le connecteur de la carte mère..
Regarde s'il n'y a pas quelque chose de débranché ou un objet métalique qui touche des contacts de la carte.... Si tu pouvais mesurer le 5v et le 12v ce serait pas mal aussi.
Tu branche ton clavier (sur la prise ronde de préférence) et regarde les voyants lors de la mise sous tension.. ils devraient faire une sorte de clignotement bref. et ensuite tu appuie sur les touches Ver Num et Maj. voir si les voyants répondent.... Il y aura peut etre des Bip Bip..
si ça marche pas à ce niveau... C'est mauvais signe.
C'est quoi la carte mère et le processeur..??
Je ne te prends pas pour.... Il y a des gens très bien qui font beaucoup de fautes.. Certes ça leur est préjudiciable, mais ça ne leur enlève rien.
A suivre
6 sept. 2013 à 22:01
1° pour te faire comprendre
2° Diminuer le nombre de fautes.
Modifié par ProWanHD le 6/09/2013 à 22:23