Changer la localisation IP

JPMJPMJPM Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je réside à l'étranger, hors d'Europe pour plusieurs mois, j'ai une adresse email sur Telenet.be (...@telenet.be). Le POP (courrier entrant) et le SMTP (courrier sortant), sont tous deux chez Telenet : pop.telenet.be et smtp.telenet.be. Lorsque je fais « envoyer / recevoir » sur mon Outlook, à partir de la Belgique pas de problème. Mais de l'étranger, je peux recevoir le contenu de ma boite de réception visible sur le site web de Telenet, cette boîte se vide lorsqu'elle est téléchargée dans Outlook, par contre, pas la boite d'envoi, et je ne peux rien envoyer via Outlook, je dois me rendre sur le site pour envoyer quelque chose via mon adresse. Je pense que si le POP est OK, le problème est le SMTP. Comment faire ??? Selon quelques amis, je dois avoir un IP en Belgique, même si je suis à l'étranger, de cette façon, mon PC sera localisé en Belgique donc plus de problème... Mais comment faire ??? Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement... JP

2 réponses

Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Salut,

Dans les réglages de ton compte, est-ce que tu as activé l'authentification sur le courrier sortant ? si non, c'est surement à cause de ça ! (choisis l'option "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant")
1
Al-catraz Messages postés 1416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281
 
Bonjour,

L'utilisation d'un proxy peut faire l'affaire mais niveau sécurité c'est pas le mieux. L'option d'un VPN avec une adress IP de Belgique est envisageable.
0