Changer la localisation IP

Fermé
JPMJPMJPM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 19:47
Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 6 sept. 2013 à 20:01
Bonjour, je réside à l'étranger, hors d'Europe pour plusieurs mois, j'ai une adresse email sur Telenet.be (...@telenet.be). Le POP (courrier entrant) et le SMTP (courrier sortant), sont tous deux chez Telenet : pop.telenet.be et smtp.telenet.be. Lorsque je fais « envoyer / recevoir » sur mon Outlook, à partir de la Belgique pas de problème. Mais de l'étranger, je peux recevoir le contenu de ma boite de réception visible sur le site web de Telenet, cette boîte se vide lorsqu'elle est téléchargée dans Outlook, par contre, pas la boite d'envoi, et je ne peux rien envoyer via Outlook, je dois me rendre sur le site pour envoyer quelque chose via mon adresse. Je pense que si le POP est OK, le problème est le SMTP. Comment faire ??? Selon quelques amis, je dois avoir un IP en Belgique, même si je suis à l'étranger, de cette façon, mon PC sera localisé en Belgique donc plus de problème... Mais comment faire ??? Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement... JP

2 réponses

Kortalium Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
6 sept. 2013 à 20:01
Salut,

Dans les réglages de ton compte, est-ce que tu as activé l'authentification sur le courrier sortant ? si non, c'est surement à cause de ça ! (choisis l'option "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant")
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Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
6 sept. 2013 à 20:01
Bonjour,

L'utilisation d'un proxy peut faire l'affaire mais niveau sécurité c'est pas le mieux. L'option d'un VPN avec une adress IP de Belgique est envisageable.
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