Changement de configuration en gardant le disque dur

Fermé
rom584 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - Modifié par rom584 le 6/09/2013 à 18:19
John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 18 févr. 2014 à 20:54
Bonjour ou bonsoir selon l'heure où vous lirez ceci.

Je vous pose aujourd'hui cette question car je veux une réponse. Je vous explique d'abord mon problème: Voilà maintenant quelques temps, j'ai essayé de reboot mon ordi, mais cela n'a pas marché et je me retrouve donc à aller dans la rue Montgallet pour le réparer. Je vais dans un magasin qui me change d'abord le disque dur (sur notre demande après avoir pris conseil chez le constructeur). Retour à la maison, cela ne marche toujours pas avec nos disques de sauvegarde. Nous retournons donc là-bas et le gars me réinstalle Windows 7 sur le disque dur.

Jusque ici, pas de problème me direz-vous et vous avez raison. Tout a bien marcher sans aucun problème mais mon problème se pose maintenant: je désire en effet changer de configuration pour quelque chose qui me permettra de faire du gaming sans aucun souci. Cela demande donc de changer ma carte mère et autres, mais voilà, je désire tout de même garder mon disque dur car s'il fallait en racheter un, il faudrait aussi acheter Windows 7 ne disposant de l'OS en version boîte.

Je vous demande donc si je peux garder mon disque dur (avec Windows 7 installé dessus) mais changer tout mes autres composants (alimentation, carte mère/graphique, processeur et barrette), sachant que le mec m'a réinstallé Windows 7 à partir de l'un de ces CD à lui, je ne sais donc pas s'il ces CD sont OEM...Bref, si vous avez de l'aide à m'apporter, je suis preneur !

PS: j'ai déjà envoyé un message à la boutique posant la même question il y a environ 3 jours maintenant, sans réponse à ce jour...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 18:16
Bonjour,
Il va falloir réinstaller Windows 7, le matériel n'étant plus le même, il y a vraiment très peu de chance pour que ton système se relance.
As tu toujours ta clé de licence collée sur/sous ton PC et entièrement lisible?
0
rom584 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 20
6 sept. 2013 à 18:20
Oui, j'ai encore la clé disponible sur le boitier de mon PC. Pourrais-je l'utiliser pour réactiver Windows 7 ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 18:51
Oui, bien sûr que tu peux utiliser cette clé autant de fois que tu en a envie, et si tu n'as pas de DVD d'installation, tu peux télécharger l'ISO correspondant, sur ce site et le graver toi même:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Pour graver l'ISO sur un DVD, utilise BurnCdCc:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
0
rom584 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 20
6 sept. 2013 à 18:57
Je pourrais mettre ce CD gravé directement lorsque j'aurais démarrer mon ordi avec ma nouvelle configuration ?
0
6 sept. 2013 à 19:00
Ou dois-je ou préalable tout effacé du disque dur ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 19:02
Il faut inverser l'ordre de boot dans le BIOS ou une touche spéciale Boot Menu, pour démarrer sur ton lecteur CD/DVD et ensuite faire une nouvelle installation personnalisée.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm
Il faudra aussi certainement mettre à jour certains pilotes, par la suite.
0
6 sept. 2013 à 19:10
Suite à ce qui il y a dans le lien donné, est-ce l'installation se fait de même ensuite et je n'aurais plus besoin de CD pour avoir 7 ? Je sais, cela fait beaucoup de question ais je stress vraiment à l'idée que cela plante et crame mes nouveaux composants ^^
0
25 sept. 2013 à 18:58
Bonjour, j'up le sujet pour savoir si ma clé marqué sur le côté de mon boîtier est valide en tout temps sachant que je m'en suis déjà servis une fois pour réactiver 7 ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 19:04
RE
Oui, bien sûr qu'elle est encore valable pour toute la durée de vie de ton PC.
0
25 sept. 2013 à 20:49
Je peux donc l'utiliser autant de fois que je veux ? C'est comme si on avait donc 7 en boîte ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 20:55
Oui, la seule différence avec une version boite, c'est que ta licence OEM est liée à ce PC, tu ne peux pas la mettre sur un autre PC.
0
John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
4 févr. 2014 à 01:49
Salut,

Un peu vieux le sujet mais je viens vers vous pour savoir comment ça s'est finit? Rom554? Tu as bien pu tout changer sauf ton disque dure et conserver ton windows 7? Sans gros problèmes?

J'aimerai faire la même chose et j'ai vu qu'on pouvait faire autrement en conservant même ses données..

https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fdontpanicit.tumblr.com%2Fpost%2F20113779699%2Fcomment-faire-des-miracles-avec-un-systeme-de-merde

Vous en pensez quoi?

Je souhaiterai en fait faire une misse à jour de mon matériel en changeant tout sauf le Disque Dur et en conservant ainsi mon système d'exploitation. Seulement j'ai peur qu'il y ait des "tatouages" qui m'empêcherai de dissocier le matériel. J'ai un Médion.

Merci d'avance
0
Salut John_Thor,
Je suis exactement dan le même cas que toi. J'ai changé toute ma configuration mais pas mon DD. Je pensais aussi gardé mon OS mais cela ne fonctionne pas non plus erreur de chargement windows. J'ai aussi essayer d'enlever les pilotes mais ils reviennent tout le temps. J'hésite à faire la méthode proposé sur ton lien. Pourras tu me tenir au courant si tu as trouvé une méthode ? D'avance merci .
0
John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
18 févr. 2014 à 20:54
Salut,
Je te tiens au courant, pour l'instant je tâtonne encore dans mes recherches.. J'attends de recevoir ma nouvelle carte mère pour faire le test dont j'ai mis le lien.. En croisant les doigts pour que ça marche! :)
0