Page d'accueil sur un serveur Apache

Le Poulet Suisse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur Apache sur mon Raspberry pi mais je suis confronté à un problème. J'avais déjà un site et j'ai donc mis tout le contenue css,html et php dans mon dossier var/www/ et j'ai une page html qui s'appelle principal.html qui se trouve a var/www/Projet/principal.html et j'aimerais que ce soit ma page d'accueil. Malheureusement, Apache ne l'entend pas ainsi et quand je mets mon adresse IP (178.198.xxx.xx) il me redirige vers le dossier d'arborescence de mon site, donc dans var/www/ . J'aimerais que quand je tape http://178.198.xxx.xx dans mon navigateur, il me redirige vers http://178.198.xxx.xx/Projet/principal.html automatiquement.

Quand je démarre mon serveur, voilà ce qu'il me dit:
[....] Restarting web server: apache2apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

... waiting apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
. ok

Et voici le serveur config de mon serveur Apache:
<VirtualHost *:80>

ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www/
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
AllowOverride None
Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel warn

CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
</VirtualHost>

En espérant que quelqu'un puisse faire quelque chose pour moi car la je commence a désespérer, j'ai chercher la solution partout mais rien trouvé... Il veut pas me rediriger vers ma page d'accueil...

Merci d'avance,

Le Poulet Suisse
A voir également:

1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,

Deux solutions:
Soit tu renommes ton fichier index.html ou index.php ;
Soit tu lui dit que la page par défault s'appelle x.html/php.
0