Identification,authentification par lecteur codebarre, mot dpass

Allain90 Messages postés 20 Statut Membre -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour à toute la communauté,

Je me pose actuellement une question.

comment se connecter a un espace de travail par lecteur code barre et mot de passe ( a la place d'un login et mot de passe) ?
en gros l'utilisateur scanne son code barre et après saisie son mot de passe pour pouvoir accéder a son espace de travail !

En espérant que le sujet vous inspire et que vous puissiez y contribuer...
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Allain90,

Les lecteurs de code barre fixés sur des PC fonctionnent en général comme des claviers (sauf lorsqu'ils sont pilotés par un logiciel particulier pour faire certaines actions lorsqu'ils reçoivent tel code).

Lorsque le code barre est scanné, il est traduit par le pilote et "tapé" (convertit selon les chiffres et/ou lettres qu'il représente) là où se trouve le focus. Tu peux donc faire simple en demandant simplement à l'utilisateur de cliquer là où il doit saisir l'identifiant, de scanner son code barre, puis de taper son mot de passe. Cela peut marcher, à condition que le driver du lecteur de code barre soit déjà lancé à ce stade.

Tu peux faire compliqué aussi, en créant un module d'authentification pour ton système d'exploitation. Sous Windows, il appellent cela un "credential provider".

Tu as un exemple là pour Windows Vista : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=4057

Tu dois trouver du code d'exemple pour ta version de Windows dans le Windows SDK, par exemple dans celui de Windows 7 : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8279

Dal
0
Allain90 Messages postés 20 Statut Membre

Salut Dal,
merci de ta réponse
en fait l'application sera directement sur le lecteur code barre:
je m'explique il y a deux champs( une pour le code barre et l'autre pour le mot de passe) l'utilisateur scanne son code barre et saisie ensuite son mot de passe
il accède a son profil ensuite il va scanner du matériel a prendre
l'objectif et de pouvoir récupérer la quantité du matériel qui l'a pris ?

exemple :
Dupont a pris 30 stylo
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Ah, tu parlais de "espace de travail", alors j'avais compris qu'il s'agissait d'authentifier l'accès à une station de travail Windows.

Dans ce cas, fais juste en sorte que le focus de ton application soit sur l'espace de saisie du code barre lorsque tu demandes à l'utilisateur de le scanner.

Si tu veux faire des choses plus compliquées, le constructeur de ton lecteur de code barres a peut-être une API permettant de piloter le lecteur différemment.

Dal
0