Windows Starter sur Netbook
Fermé
emmazazou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
-
6 sept. 2013 à 08:21
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 6 sept. 2013 à 10:47
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 6 sept. 2013 à 10:47
A voir également:
- Windows Starter sur Netbook
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
9 436
Modifié par jee pee le 6/09/2013 à 08:47
Modifié par jee pee le 6/09/2013 à 08:47
Bonjour,
Tu vas avoir besoin d'acheter un windows 7 plus cher que ton pc d'occasion pour le mettre dessus. Ce n'est pas une bonne idée.
Avec 1GO de Ram c'est juste pour W7, c'est pourquoi c'est une version light, la starter.
Contente toi de désinstaller les logiciels Sony.
Un ecran 10 pouces c'est petit surtout en 600 pixels de haut. As tu déjà vu, utilisé un tel écran ?
Cdlt
☮ Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Tu vas avoir besoin d'acheter un windows 7 plus cher que ton pc d'occasion pour le mettre dessus. Ce n'est pas une bonne idée.
Avec 1GO de Ram c'est juste pour W7, c'est pourquoi c'est une version light, la starter.
Contente toi de désinstaller les logiciels Sony.
Un ecran 10 pouces c'est petit surtout en 600 pixels de haut. As tu déjà vu, utilisé un tel écran ?
Cdlt
☮ Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
emmazazou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
Modifié par emmazazou le 6/09/2013 à 08:53
Modifié par emmazazou le 6/09/2013 à 08:53
Bonjour,
Non je n'ai jamais travaillé sur un écran si petit et je ne sais pas ce que va donner cette pixelisation.
Si je recherche un mini pc, c'est pour pouvoir l'emporter partout avec moi. Et il me servira essentiellement à faire du traitement de texte.
C'est pourquoi j'étais réticente à acheter un neuf (qui en plus sont en W8).
Et pour ce petit Vaio, j'ai eu un coup de coeur mais j'avoue que j'ai peur de regretter de payer 200€ et que ça soit insatisfaisant et qu'en plus, la version starter ne m'inspire pas du tout ...
Non je n'ai jamais travaillé sur un écran si petit et je ne sais pas ce que va donner cette pixelisation.
Si je recherche un mini pc, c'est pour pouvoir l'emporter partout avec moi. Et il me servira essentiellement à faire du traitement de texte.
C'est pourquoi j'étais réticente à acheter un neuf (qui en plus sont en W8).
Et pour ce petit Vaio, j'ai eu un coup de coeur mais j'avoue que j'ai peur de regretter de payer 200€ et que ça soit insatisfaisant et qu'en plus, la version starter ne m'inspire pas du tout ...
emmazazou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 09:22
6 sept. 2013 à 09:22
Il est extensible à 2Go de RAM, dans ce cas, ça pourrait le faire ?
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
6 sept. 2013 à 10:05
6 sept. 2013 à 10:05
Hello emma
Je vais te rassurer :)
Je possède un netbook asus qui tourne aussi sous 7 starter et avec une très bonne optimisation il est très fluide
Comme l'a si bien dit jee pee il suffit de virer certains programmes
Et remplacer l'antivirus préinstallé par un autre plus léger comme par exemple avast
Pour l'écran le mien est très net puisque je possède une carte graphique (certes c'est un netbook) Radeon 6250
Alors vas y achètes le même si windows 7 starter est limité mais convient parfaitement à l'utilisation que tu vas faire
Je vais te rassurer :)
Je possède un netbook asus qui tourne aussi sous 7 starter et avec une très bonne optimisation il est très fluide
Comme l'a si bien dit jee pee il suffit de virer certains programmes
Et remplacer l'antivirus préinstallé par un autre plus léger comme par exemple avast
Pour l'écran le mien est très net puisque je possède une carte graphique (certes c'est un netbook) Radeon 6250
Alors vas y achètes le même si windows 7 starter est limité mais convient parfaitement à l'utilisation que tu vas faire
emmazazou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
Modifié par emmazazou le 6/09/2013 à 10:21
Modifié par emmazazou le 6/09/2013 à 10:21
Coucou Lilidurhone,
Merci pour ton message.
Je t'avoue que là, je suis paumée. Mon coeur balance entre aller le chercher et laisser tomber.
Ce qui m'incite principalement à l'acheter, peut-être trouverez vous cela ridicule mais je l'assume, c'est un Vaio Rose/Fuchsia et c'est ma couleur de prédilection :-) Je fonds en le voyant!
Mais le fait qu'il ne soit plus garanti et d'occasion et déjà ancien modèle me fait reculer assez bien quand même !
En plus, j'avouerai que mon ordi principal à la maison est le dernier iMac d'Apple donc j'ai peur que l'énorme différence me fasse arracher les cheveux...
Et là, j'ai trouvé un netbook nouveau pour à peine 100€ de plus avec la confi :
ASUS X201E
Ecran 11.6 pouces
Mémoire vive 4096 Mo DDR3
Disque dur 320 Go
rProcesseur Mobile Intel HM70
Carte graphique INTEL HD Graphics
Mémoire vidéo Shared
Résolution écran 1366 x 768
Avec W8 et une garantie.
Serait-ce mieux ?
Merci pour ton message.
Je t'avoue que là, je suis paumée. Mon coeur balance entre aller le chercher et laisser tomber.
Ce qui m'incite principalement à l'acheter, peut-être trouverez vous cela ridicule mais je l'assume, c'est un Vaio Rose/Fuchsia et c'est ma couleur de prédilection :-) Je fonds en le voyant!
Mais le fait qu'il ne soit plus garanti et d'occasion et déjà ancien modèle me fait reculer assez bien quand même !
En plus, j'avouerai que mon ordi principal à la maison est le dernier iMac d'Apple donc j'ai peur que l'énorme différence me fasse arracher les cheveux...
Et là, j'ai trouvé un netbook nouveau pour à peine 100€ de plus avec la confi :
ASUS X201E
Ecran 11.6 pouces
Mémoire vive 4096 Mo DDR3
Disque dur 320 Go
rProcesseur Mobile Intel HM70
Carte graphique INTEL HD Graphics
Mémoire vidéo Shared
Résolution écran 1366 x 768
Avec W8 et une garantie.
Serait-ce mieux ?
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
6 sept. 2013 à 10:27
6 sept. 2013 à 10:27
Hello
Le deuxième est pas mal avec un écran plus grand(et une garantie) mais tu risques d'être un peu perdue par windows(au début)mais avec un temps d'adaptation tu y arriveras
Je pencherai pour le deuxième plus grande mémoire disque dur plus grand
Moi c'est un asus 1015 BX avec un pauvre giga de ram mais il me convient parfaitement
Si le 1er est d'occasion certes il a été déjà utilisé mais il faudrait demander au vendeur pourquoi l'ancien propriétaire l'a vendu
Voilà :)
Le deuxième est pas mal avec un écran plus grand(et une garantie) mais tu risques d'être un peu perdue par windows(au début)mais avec un temps d'adaptation tu y arriveras
Je pencherai pour le deuxième plus grande mémoire disque dur plus grand
Moi c'est un asus 1015 BX avec un pauvre giga de ram mais il me convient parfaitement
Si le 1er est d'occasion certes il a été déjà utilisé mais il faudrait demander au vendeur pourquoi l'ancien propriétaire l'a vendu
Voilà :)
emmazazou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 10:39
6 sept. 2013 à 10:39
Pour m'habituer à Windows, ça ira. J'ai été utilisatrice de différents windows durant 8ans avant de passer sur Mac et à mon boulot, nous sommes sur Windows (étant secrétaire, l'ordi est mon outils). Certes W8 a beaucoup changé mais l'adaptation s'opéra assez vite je pense.
Quand au Vaio, mon compagnon est TRES sceptique pour cet achat car les vendeurs sont d'un quartier connu et où les gens honnêtes sont en voies de disparition.
Selon lui, j'ai plus de chance de tomber sur un volé ou autre plutôt que sur quelqu'un d'honnête d'autant que le vendeur dit avoir perdu la facture et ne possède plus la boite.
Maintenant, on ne peut être sure de rien avant d'y être aller.
Voilà pourquoi je suis venue ici... J'ai l'impression que je vais regretter cet achat que je m'obstine à désirer tout simplement parce que je le trouve trop beau ^^
Et niveau taille et poids, il est à peu près pareil.
Quand au Vaio, mon compagnon est TRES sceptique pour cet achat car les vendeurs sont d'un quartier connu et où les gens honnêtes sont en voies de disparition.
Selon lui, j'ai plus de chance de tomber sur un volé ou autre plutôt que sur quelqu'un d'honnête d'autant que le vendeur dit avoir perdu la facture et ne possède plus la boite.
Maintenant, on ne peut être sure de rien avant d'y être aller.
Voilà pourquoi je suis venue ici... J'ai l'impression que je vais regretter cet achat que je m'obstine à désirer tout simplement parce que je le trouve trop beau ^^
Et niveau taille et poids, il est à peu près pareil.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 806
6 sept. 2013 à 10:44
6 sept. 2013 à 10:44
Au pire vas y et demandes lui
Sinon achètes en un neuf :)