PC puissant, mais catastrophique en jeux...
Lebeaupat
Messages postés
219
Statut
Membre
-
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Lebeaupat Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait maintenant deux mois et demi que mon ordinateur navigue entre chez DELL et chez moi, ils ont quasiment tout changé, mais le problème est toujours là... D'où ma présence ici, et la question en fin de post. Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider...
Tout d'abord, ma config :
DELL XPS L702X de Août 2011.
Intel Core I7 2720QM, 2.2Ghz (x8).
RAM : 2 x 4Go PC3-10700 667 MHz
CG : NVIDIA GeForce GT 555M, 3D, 3Go de mémoire dédiée
Windows 7 Pro X64 à jour
1,5 To (2 HDD 750Go), Sata II
Ensuite, la iste des problèmes (récents, impasse faite des plus anciens) :
- mi-juin : carte mère et processeur remplacés par DELL en centre (suite à une grosse panne) ;
- mi-juillet : constatation de lenteurs dans un jeu, appel au SAV, problème CG descellé, retour SAV (remplacement CM) ;
- jusqu'à début septembre : aller-retour SAV pour réparation dommages physiques (rayures de leur part), + problème CG non résolu.
Depuis ce matin j'attends leur rappel afin de voir pour la suite des choses.
Cependant je viens vers vous pour savoir si c'est bien un problème, et si oui d'où il pourrait venir (je suis bien technicien amateur, mais là ça dépasse un peu mes compétences, et beaucoup mon expérience...).
Essais avec des jeux réalisés :
City In Motion : 6-7 Fps de moyenne ;
Recommandations système :
Operating system: Microsoft Windows XP/Vista/7, Processor: 2 GHz Dual Core or higher, Memory: 2 GB RAM, Hard drive space: 2 GB, Video card: NVIDIA GeForce 8800/ATI Radeon HD 3850 or higher with 512 MB RAM, OpenGL 3.0
Cities XL 2011 : 14 Fps de moyenne (carte vierge, sans routes ni maisons) ;
Processor Intel Centrino 2 with Intel graphics accelerator
Memory 1.5 GB (XP), 2.5 GB (Vista)
Train Simulator 2013 : 6 Fps (il fonctionnait bien avant le remplacement du processeur et de la CM en Juin !)
CPU: Processor: 2.8 GHz Core 2 Duo (3.2 GHz Core 2 Duo recommended), AMD Athlon MP (multiprocessor variant or comparable processors)
RAM: 2 GB RAM
VGA: 512 MB with Pixel Shader 3.0 (AGP PCIe only)
DX: 9.0c
Bref cela me semble bien en deçà de ce que cela devrait, est-ce que je me trompe ?
En vous remerciant pour votre aide.
Ps: Pour le moment je dois avouer que l'incompétence du SAV DELL, lue dans plusieurs autres posts sur d'autres forums, à tendance à se confirmer... D'où ma requête auprès de vous :)
Cela fait maintenant deux mois et demi que mon ordinateur navigue entre chez DELL et chez moi, ils ont quasiment tout changé, mais le problème est toujours là... D'où ma présence ici, et la question en fin de post. Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider...
Tout d'abord, ma config :
DELL XPS L702X de Août 2011.
Intel Core I7 2720QM, 2.2Ghz (x8).
RAM : 2 x 4Go PC3-10700 667 MHz
CG : NVIDIA GeForce GT 555M, 3D, 3Go de mémoire dédiée
Windows 7 Pro X64 à jour
1,5 To (2 HDD 750Go), Sata II
Ensuite, la iste des problèmes (récents, impasse faite des plus anciens) :
- mi-juin : carte mère et processeur remplacés par DELL en centre (suite à une grosse panne) ;
- mi-juillet : constatation de lenteurs dans un jeu, appel au SAV, problème CG descellé, retour SAV (remplacement CM) ;
- jusqu'à début septembre : aller-retour SAV pour réparation dommages physiques (rayures de leur part), + problème CG non résolu.
Depuis ce matin j'attends leur rappel afin de voir pour la suite des choses.
Cependant je viens vers vous pour savoir si c'est bien un problème, et si oui d'où il pourrait venir (je suis bien technicien amateur, mais là ça dépasse un peu mes compétences, et beaucoup mon expérience...).
Essais avec des jeux réalisés :
City In Motion : 6-7 Fps de moyenne ;
Operating system: Microsoft Windows XP/Vista/7, Processor: 2 GHz Dual Core or higher, Memory: 2 GB RAM, Hard drive space: 2 GB, Video card: NVIDIA GeForce 8800/ATI Radeon HD 3850 or higher with 512 MB RAM, OpenGL 3.0
Cities XL 2011 : 14 Fps de moyenne (carte vierge, sans routes ni maisons) ;
Processor Intel Centrino 2 with Intel graphics accelerator
Memory 1.5 GB (XP), 2.5 GB (Vista)
Train Simulator 2013 : 6 Fps (il fonctionnait bien avant le remplacement du processeur et de la CM en Juin !)
CPU: Processor: 2.8 GHz Core 2 Duo (3.2 GHz Core 2 Duo recommended), AMD Athlon MP (multiprocessor variant or comparable processors)
RAM: 2 GB RAM
VGA: 512 MB with Pixel Shader 3.0 (AGP PCIe only)
DX: 9.0c
Bref cela me semble bien en deçà de ce que cela devrait, est-ce que je me trompe ?
En vous remerciant pour votre aide.
Ps: Pour le moment je dois avouer que l'incompétence du SAV DELL, lue dans plusieurs autres posts sur d'autres forums, à tendance à se confirmer... D'où ma requête auprès de vous :)
A voir également:
- PC puissant, mais catastrophique en jeux...
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
flo88
Messages postés
28807
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Salut
Qu'un pc portable se comporte mal en jeux n'a rien de surprenant.........
C'est pas fait pour. Tout simplement. Même si celui-là était badgé "gamer".
Ceci dit, les valeurs que tu annonces sont digne d'une config des années 2000.......
Pendant les phases de jeux, il faut regarder la charge du processeur (gestionnaire des taches)
Et controler la temperature dans les mêmes phases.
Il se peu qu'il chauffe, ce qui va automatiquement limiter et le CPU et le circuit graphique.
A part cela, si c'est ok coté température et charge CPU, perso, je réinstallerais totalement l'OS.
Les disques sont en RAID ?
Qu'un pc portable se comporte mal en jeux n'a rien de surprenant.........
C'est pas fait pour. Tout simplement. Même si celui-là était badgé "gamer".
Ceci dit, les valeurs que tu annonces sont digne d'une config des années 2000.......
Pendant les phases de jeux, il faut regarder la charge du processeur (gestionnaire des taches)
Et controler la temperature dans les mêmes phases.
Il se peu qu'il chauffe, ce qui va automatiquement limiter et le CPU et le circuit graphique.
A part cela, si c'est ok coté température et charge CPU, perso, je réinstallerais totalement l'OS.
Les disques sont en RAID ?
bonjour Lebeaupat,
salut Flo, ca va ?
Flo a raison, ce n'est pas vraiment un PC gamer :
si le CPU est proche d'un i5 2400, donc très bon, la GT 555M est voisine de la HD 5670 de bureau, donc c'est meme pas de l'entrée de gamme...
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
Je suis d'accord avec Flo sur la possibilité de surchauffe, mais les problèmes semblent venir du changement de carte mère par Dell :
il fonctionnait bien avant le remplacement du processeur et de la CM en Juin
la solution n'est elle pas le retour en SAV ?
salut Flo, ca va ?
Flo a raison, ce n'est pas vraiment un PC gamer :
si le CPU est proche d'un i5 2400, donc très bon, la GT 555M est voisine de la HD 5670 de bureau, donc c'est meme pas de l'entrée de gamme...
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
Je suis d'accord avec Flo sur la possibilité de surchauffe, mais les problèmes semblent venir du changement de carte mère par Dell :
il fonctionnait bien avant le remplacement du processeur et de la CM en Juin
la solution n'est elle pas le retour en SAV ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Et désolé pour la mienne tardive (journées du patrimoine plutôt prenantes...).
Pour ce qui est de la température : aucune surchauffe.
Pour ce qui est de la réinstallation de l'OS : déjà fait (aucun changement).
Pour ce qui est du retour SAV : le troisième viens d'être fait, ainsi que l'intervention d'un technicien à mon domicile à 4 reprises en deux mois.
En clair, en deux mois, la carte mère a été remplacée 4 fois (deux fois lors de retours SAV, et deux fois par le technicien à mon domicile), donc je pense que le problème ne vient pas d'elle...
Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneur (je suis en pour-parler avec DELL pour un remplacement pure et simple de la machine, et par tout autre chose que XPS...).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution (s'il y en a une...).
Au plaisir.
Ps: et merci encore aux personnes m'ayant apporté leurs idées et à ceux et celles qui le feront ;)
Merci pour vos réponses.
Et désolé pour la mienne tardive (journées du patrimoine plutôt prenantes...).
Pour ce qui est de la température : aucune surchauffe.
Pour ce qui est de la réinstallation de l'OS : déjà fait (aucun changement).
Pour ce qui est du retour SAV : le troisième viens d'être fait, ainsi que l'intervention d'un technicien à mon domicile à 4 reprises en deux mois.
En clair, en deux mois, la carte mère a été remplacée 4 fois (deux fois lors de retours SAV, et deux fois par le technicien à mon domicile), donc je pense que le problème ne vient pas d'elle...
Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneur (je suis en pour-parler avec DELL pour un remplacement pure et simple de la machine, et par tout autre chose que XPS...).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution (s'il y en a une...).
Au plaisir.
Ps: et merci encore aux personnes m'ayant apporté leurs idées et à ceux et celles qui le feront ;)