Surchauffe Macbook Pro

Résolu/Fermé
ordinovice Messages postés 117 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 sept. 2013 à 22:26
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 6 sept. 2013 à 19:28
Bonjour,

Alors pour la petite histoire, je suis allé chez Apple pour faire sauter le code EFI que j'ai perdu... Le vendeur a regardé un peu et m'a dit que le technicien était en temps de pause et qu'il revenait dans une demi heure. Il a donc fermé mon Macbook et me la rendu... Je l'ai remis dans sa housse et mis dans le coffre de ma voiture qui était au soleil. Je vais faire un tour une petite demi heure puis je retourne chercher mon Macbook et là... Horreur!!! Il ne s'était pas mis en veille et a chauffer vraiment fort, il était vraiment très chaud, autant l'écran que le reste.

Je me demandais donc si malgré qu'il fonctionne encore très bien, si c'était possible qu'il ait été endommagé?

Je sais que c'est un peu vague comme question, vous ne l'avez pas senti. Immaginer juste un Macbook dans un pochette néoprene bien épaisse pendant une demi H dans une voiture à 30 degrés...
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
5 sept. 2013 à 22:50
Bonjour,

si il fonctionne correctement pas de problème...

pour info les produits Apple peuvent encaisser des très hautes températures (soleil ou fonctionnement normal). Quand je sollicite vraiment mon 27" je peux t'assurer que la température au dos et en haut de l'écran est telle que tu ne peux pas poser la main dessus.

Sinon il m'est arrivé la même chose avec un ipod touch cet été (1 heure en plein soleil derrière une vitre); et aucun soucis. J'ai d'ailleurs découvert à cette occasion qu'il y a une sécurité en cas de surchauffe, tu ne peux pas utiliser l'écran tactile: un message t'indique que l'écran est trop chaud et que l'ipod ne peux pas être utilisé.

Bref, je pense que c'est inutile de t'inquiéter, les Mac savent gérer ce genre d'inconvénients :)
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
5 sept. 2013 à 23:11
Salut,

Si tu n'a pas allumé ton mac immédiatement en le sortant du coffre de ta voiture, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il faut savoir que l'ordinateur est conçu pour résister à des températures (au niveau du processeur) de 100/110°C pendant un peut de temps. Quand ces températures sont atteintes/dépassées, le processeur (et donc le mac en entier par la même occasion) se met en sécurité et le redémarrage n'est possible que quand des températures plus acceptables sont atteintes (plus ou moins 90°C).

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Si tu veux un exemple, moi j'arrive à faire monter la température du processeur à 80°C avec une utilisation du processeur à 50% à peut près et 90°C avec des jeux 3D (genre World of Warcraft).
Pour ma config, j'ai un MacBook Pro 13" de base.

N'hésite pas si tu as des questions.
0
ordinovice Messages postés 117 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 4
5 sept. 2013 à 23:25
Merci pour vos réponses rapides.

En fait Giac le Macbook était allumé, il ne s'était pas mis en veille en le referment.

Quand j'ai pris la housse je sentais que ca vibrait, je l'ai ouverte et le Macbook était bouillant et il ventilait le plus qu'il pouvait. Je l'ai directement éteint et ne l'ai pas rallumer avant qu'il ai sa température normale.

J'espère que vous avez raison et que ça ne réduira pas son espérance de vie!

Tout autre avis est le bienvenu :)
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
6 sept. 2013 à 19:28
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, mais le mieux aurait été de le laisser redescendre en température tout seul avec le ventilo, ça aurait été plus rapide, si le mac ventile, il y a forcément une raison, mais il ne devrait tout de même pas y avoir de problème...
0