Accélérer pc

hugues -  
 spaceship777 -
Bonjour, mon pc est particulièrement lent, ceci est dû à des téléchargements (edonkey), de nombreux utilisateurs, un antivirus pas tjr mis à jour... Bref, après avoir effacé les fichiers gênants et défragmenté, quelle opération serait appropriée ? Le temps de chargement des pages web est excessivement lent... Faut-il réinstaller le sytème ? Help. Merci bcp.
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

tu as commencé par arrêter les téléchargements ?
as-tu passé des anti-spywares ?
un petit nettoyage de la base de registre peut faire du bien, mais pas avec n'importe quoi bien sûr...
et on y pense moins mais un nettoyages des ventilateurs et du boitier peut faire du bien.
0
spaceship777

Oui je ne télécharge plus. Quel anti-spyware me conseilles-tu?
Et cmt faire un nettoyage de la base de registre. D'avance merci pour ton temps.
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923 > spaceship777

re,

de toute façon faut commencer par mettre à jour l'anti-virus et faire un scan complet, au démarrage si possible. pour ça j'utilise Avast.
pour les p'tites bêtes qui se cachent j'utilise le couple Ad-Aware et Spybot (je scanne 1 fois par semaine en générale).
pour le registre et le nettoyage de fichiers CClearner (les fichiers à chaque démarrage, la bdg en même temps que les deux premiers).
ça fait longtemps que je l'utilise et il ne m'a jamais fait de bêtises. ce n'est peut-être pas celui qui nettoie le plus mais au moins il ne m'a jamais dépouillé le système. avec tu as aussi accès directement au paramètres de démarrage. enlève tout ce dont tu n'as pas besoin ça évite d'avoir des tâches de fond inutiles (par exemple les utilitaires installés avec les imprimantes ou les lecteurs vidéo).

pour être complet il faut quand même que je te précise que mon système est réinstallé régulièrement avec une image. je n'arrête pas d'installer/désinstaller des logiciels pour les essayer donc je suis condamné à repartir de zéro régulièrement, merci µ$oft...

doit y avoir moyen de faire plus. mais dans mon cas ça me permet déjà d'augmenter considérablement la durée de vie de mon installation.

bonne journée !
0
spaceship777 > Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de toutes ces précisions. Je m'en vais essayer tout ça ce soir même.
Au plaisir.
0