Problème de session utilisateur

Fermé
keke21410 - 5 sept. 2013 à 21:16
 samidu86 - 5 sept. 2013 à 21:37
Bonjour,
un "gros" problème qui vient de recommencer une nouvelle fois, "gros" car il m'empêche d'être sur ma session, mais les guillemets car je n'ai pas de perte de fichier et ce n'est pas trop grave mais gênant.

Voilà, déjà l'autre jour, j'allume mon pc windows 8 (que j'ai monté moi même en janvier, et qui fonctionne très bien) comme d'habitude, mais il est plus lent au démarrage : il m'indique "Préparation du bureau" et m'affiche la vignette par défaut de session à gauche de ce texte.
Après un long chargement, j'ai le droit à un pc vide mais avec quelques logiciels globaux (ceux installés sur toutes les sessions) comme l'antivirus. "Perte" de tous mes fichiers. La première fois, j'ai tenté une récupération système via un point de restauration datant de 10 jours, heureusement ça n'a pas fonctionné (l'antivirus bloque la restauration) mais j'ai retrouvé ma session comme je l'avais laissé.

Cette fois, ça refait la même chose, mais je viens de remarquer qu'en faite je n'avais pas perdu mes fichiers, ni mes sessions firefox (onglets+historique) ni mes paramètres... Mais que l'ordinateur avait (seul) crée une nouvelle sessions sous le nom de "UpdatusUser"

J'ai donc ma session à "C:\Users\UpdatusUser" au lieu de ma session par défaut -unique- et quotidienne...

Est ce dû à une mise à jour ? (je lis dans le nom de session "mise à jour utilisateur")
Comment éviter cela toutes les semaines ?

Merci pour votre lecture, et dans l'attente de votre réponse.

1 réponse

slt

je peine unpeu à te suivre ;)

la nouvelle session est crée à cause d'un pilote NVIDIA ( une MAJ )
donc fait ceci

1) désinstaller nvidia update
2)Supprimer le compte utilisateur "UpdatusUser" en passant par Panneau de config- > comptes d'utilisateurs => supprimé ce compte

3) redémarre ton PC et regarde si ta toujours ce bug

c'est un simple bug généré par le update NVIDIA
normalement une fois que ta fait sa, tu ne devrais plus avoir de nouvelles sessions

Espérent t'avoir aidé :)
0