Problème avec explorateur windows

Fermé
Hotbl2od Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 20:34
 samidu86 - 5 sept. 2013 à 20:44
Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai un problème avec mon pc portable,
Je ne peux plus ouvrir aucun fichiers que ce soit un simple fichier ou bien le poste travail , panneau de config, etc..
Un message s'affiche et m'indique que l'explorateur Windows a cesser de fonctionner , j'ai beau redémarrer le pc cela persiste..
Mais je peux utiliser Firefox donc je ne comprends pas

Aidez moi s'il vous plait je n'y connais pas grand chose en informatique
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
5 sept. 2013 à 20:41
Bonjour, il faut que tu essayes de faire une restauration de système ou tu réinstalle tous.
0
slt

si ce problème est récent je te conseille la manip qui suit
=> restauration de sytème

si cela s'avere inéficace

Donc voici une méthode ( sous vista) :

1) Démarrer les gestionnaire de tâche (ctrl+alt+supp)
2) "Processus"--> sélectionner "explorer.exe" puis "arrêter le processus " (pour qu'il nous laisse un peu )
3) Fichier --> Nouvelle tâche (Exécuter...)--> Parcourir
4) Rechercher dans votre partition le "Bureau" (surtout ne pas l'ouvrir parce que l'élément qui fait planter se trouve dans le bureau, donc le simple fait d'y entrer vas faire planter gestionnaire)
5)Faire un clic droit sur "Bureau" puis "Couper" et coller le contenu ailleur (Moi j'ai l'ai collé dans User)



Sinon ton problème concerne juste ta session
voici la manip infaillible

=> crée une nouvelle session ( prénome la comme tu le veux )
=> donne lui la fonction administrateur
=> puis de cette nouvelle session transfert tes fichiers et supprime ton ancienne session

P.S. au cas où ! Passe un coup de CCLEANER et Spybot puis ton antivirus au démarage, ensuite passe par ton gestionnaire des tache et vire les processus qui ne te serve a rien ( genre MSN ou programme que tu te sert peu )

Une fois fais lance un nettoyage de disque et défragmente, car la solution est peut-être toute bête, un de tes fichiers " important " à peut -être été déplacé en quarantaine ( sa m'ais arrivé )

voila bon courage a toi et raconte nous ce que sa donne
0