Formater mon disque dur

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 5 sept. 2013 à 01:38
 Profil bloqué - 5 sept. 2013 à 16:01
bonsoir tout le monde , svp j'ai mon pc qui plante tout le temps alors j'ai décidé de formater mon disque afin de mieux ,voir d'où provenait la panne et je demande conseils . primero jais déjà partitionné mon disque et segundo quels sont les risques encourus lors du formatage de mon disque, merci pour vos reponses!!
A voir également:

5 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
5 sept. 2013 à 02:26
Bonjour,

Les risques durant le formatage, à part si vous débranchez le disque dur pendant le processus ou éteignez l'ordinateur, bah il n'y en a pas ! Enfin dans 99.9 % des cas. J'ai formaté des tas de disque dur (et même réparé certains disque dur), je n'ai jamais eu de problème lors du formatage.

Je tiens quand même à vous rappeler que TOUTES les données, y compris le système d'exploitation (Windows par exemple) seront effacés.
0
Profil bloqué
5 sept. 2013 à 03:45
merci , mais puisse que j'ai fait une partition de mon disque , alors laquelle sera affectée si jais déjà entrepris une sauvegarde sur l'autre partie du disque , et aurais-je besoins d'installer un autre OS , merci

cordialement
0
ou quelque soit la sauvegarde entreprise mes données disparaîtrons toujours? merci

cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 sept. 2013 à 05:49
Bonjour
Ou tu formate tout ton DDur ou seulement une partition du DDur.
Si tu formate C:/ partition système,tout ce qui est dessus sera supprimé et il faut inévitablement réinstaller le système, sinon tu ne peut formater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
5 sept. 2013 à 16:01
salut , merci
0