Copie de dossier sans faire doublons

Fermé
bichtat - 4 sept. 2013 à 19:37
PANZERIIIFAUST Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 17 mai 2016 à 03:41
Bonjour,

Je possède un disque dur externe sur lequel je fais des sauvegardes de mes photos, vidéos, etc...

Tout les mois environ, je fais un copier coller de mon disque dur interne (sans les logiciels bien sur. Le disque dur interne qui contient uniquement mes documents personnels).

Seulement, une majorité de ses dossiers et fichiers est déjà sur le disque dur externe.
Comment pourrais je faire pour copier uniquement les fichiers et dossiers qui ne sont pas sur le disque externe ?

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Tout d'abord, merci.

Je m'attendais a cette réponse.
Le problème, c'est que lorsque je lance la copie, celle ci commence par exemple par des nouveau dossiers qui peuvent être très volumineux.
Et c'est seulement une fois que Windows rencontre un dossier existant qu'il me fait la demande.
Malheureusement, je ne reste pas des heures devant l'ordinateur lors de mes sauvegarde et le PC s'arrête donc sur cette fameuse question et attend que je réponde.
Si c'est en pleine nuit, j'arrive le lendemain matin et bien sur, quasiment rien n'a été copié.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 14:51
Salut,
Je m'attendais a cette réponse.... Ou l'art de perdre son temps et faire perdre le temps des autres.. ;)
S'il est si évident que tu aurais cette réponse, ce qui est juste, pourquoi n'a -tu pas spécifié le contexte ?
Bah...
0
Personne n'a la solution.

Même éventuellement un logiciel a télécharger qui me permettrais de gérer çà ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 sept. 2013 à 14:41
Cherche du côté d'un script robocopy.

Ou de logiciels qui font des sauvegardes incrémentales (peut être cobian backup ?)

Une piste peut être ? http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/recherche-sauvegarde-incrementielle-sujet_366063_1.htm
0
PANZERIIIFAUST Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 12
17 mai 2016 à 03:41
0
J'ai même un autre soucis :

1 / Je sélectionne tous mes dossier (850 Go)
2 / Copier
3 / Coller (sur le disque dur externe qui lui est rempli a 800 Go).
4 / Message d'erreur : L'espace libre sur le disque est insuffisante.

Alors qu'en réalité il n'y a que 50Go de nouveau fichier et çà rentre sans problème.
0
PANZERIIIFAUST Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 12
17 mai 2016 à 03:41
0
PANZERIIIFAUST Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 12
17 mai 2016 à 03:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubouille75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
4 sept. 2013 à 19:42
Bonsoir,

En faisant votre copier-coller de votre DD interne vers votre DD externe ; si un dossier ou un fichier est déjà présent, Windows vous demande si vous voulez remplacer "tel fichier" par "tel fichier. Il suffit de répondre non si c'est le exactement le même.
Dans ce cas, seuls les nouveaux se copient.

J'espère avoir répondu.
Bonne soirée
-1