Booter windows 7 a partir d'une autre partition
Aelita stones
Messages postés
194
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Je fait appelle à vous car mon PC a merdé je vous explique :
J'avais Windows 7 sur C: j'ai crée un partition de 30 GO que j'ai appelé V: quand ça a redémarrer tout a planté, Windows démarré plus. J'ai supprimé ce qu'il y avait sur V: j'ai installer Windows 7 dessus et j'ai pus rentré dans le systeme. J'ai vue que mes données étaient toujours sur le C: qui avait disparu et il n'avais plus de lettre je l'ai donc nommé B: ensuite V: c'est transformé en C:
Quand je démarre mon PC il démarre grâce à la partition de 30 go [Le V: qui est devenu C:]
Ce que je veux maintenant c'est qu'au lieu de démarrer avec cette partition il me démarre celle d'avant donc B :
Comment faire..?
Et si ce n'est pas possible comment remettre tout comme avant sens perdre mes données..?
J'ai poster mon PB [avant de tester tout et n'importe quoi pour réparer le pb] sur un autre site si vous voulez voir
Je fait appelle à vous car mon PC a merdé je vous explique :
J'avais Windows 7 sur C: j'ai crée un partition de 30 GO que j'ai appelé V: quand ça a redémarrer tout a planté, Windows démarré plus. J'ai supprimé ce qu'il y avait sur V: j'ai installer Windows 7 dessus et j'ai pus rentré dans le systeme. J'ai vue que mes données étaient toujours sur le C: qui avait disparu et il n'avais plus de lettre je l'ai donc nommé B: ensuite V: c'est transformé en C:
Quand je démarre mon PC il démarre grâce à la partition de 30 go [Le V: qui est devenu C:]
Ce que je veux maintenant c'est qu'au lieu de démarrer avec cette partition il me démarre celle d'avant donc B :
Comment faire..?
Et si ce n'est pas possible comment remettre tout comme avant sens perdre mes données..?
J'ai poster mon PB [avant de tester tout et n'importe quoi pour réparer le pb] sur un autre site si vous voulez voir
http://www.presence-pc.com/forum/id-2897491/windows-plante-partitionnement-installation-vista-seven.html#11471008
4 réponses
-
Bjr,
Si le pc démarre, il va falloir faire les opérations suivantes
1. Fabriquer la console de réparation de W7 : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html (sauf si tu as le DVD sous la main)
2. Clic droit sur ordinateur > gérer > gestion de disque + une capture d'écran que tu postes sur cjoint.com pour qu'on y comprenne quelque chose. -
J'ai le CD windows je te fait la capture et la poste dans 2MIN
-
-
Bon au cas ou je récupère les données de B: ensuite je compté viré C: rassemblé tous ça en un disque réinstallé Windows et remettre les fichier en place, ça pourrait marcher non ..?
-
-
Je te donne la suite tout de même. Tu lances la console cmd (invite de commandes) en mode administrateur (accessible par clic droit) et tu tapes
diskpart
select disk 0
select partition 1 (la même manip avec partition 3 rétablit la situation actuelle)
active
exit
Ton premier W7 est celui qui sera sollicité au démarrage (il devrait retrouver sa lettre C sans intervenir... on verra bien) . Tu seras revenu à ta situation initiale. Après, soit tu crées un double boot, soit tu vires le second W7. -
Bon je t'explique en faite il y a 3 jour j'ai remis mon PC a 0 puis j'ai voulu remettre ma partition Vista comme avant la remise a 0 et bha ça a planté. ça me mettait " Windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause to fix the problem(...)"
"File: \Boot\BCD
0xc000000f
J'ai viré la partition que j'avais créée puis mis seven dessus pour pouvoir rentré dans le Système sauf que m'intentant il démarre grâce a la partition. Ta compris ..? -
-
Je ne comprends pas... le premier est un Vista ? Le second est un W7 ? Essaie la commande que je t'ai proposée... on va bien voir. Tu peux même faire ça en démarrant directement depuis le DVD de W7 et en choisissant l'option "réparer " au lieu d'"'installer" (tu es alors automatiquement administrateur).
-