Booter windows 7 a partir d'une autre partition

Fermé
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - Modifié par Aelita stones le 4/09/2013 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 17:09
Bonjour a tous,

Je fait appelle à vous car mon PC a merdé je vous explique :

J'avais Windows 7 sur C: j'ai crée un partition de 30 GO que j'ai appelé V: quand ça a redémarrer tout a planté, Windows démarré plus. J'ai supprimé ce qu'il y avait sur V: j'ai installer Windows 7 dessus et j'ai pus rentré dans le systeme. J'ai vue que mes données étaient toujours sur le C: qui avait disparu et il n'avais plus de lettre je l'ai donc nommé B: ensuite V: c'est transformé en C:
Quand je démarre mon PC il démarre grâce à la partition de 30 go [Le V: qui est devenu C:]

Ce que je veux maintenant c'est qu'au lieu de démarrer avec cette partition il me démarre celle d'avant donc B :

Comment faire..?

Et si ce n'est pas possible comment remettre tout comme avant sens perdre mes données..?

J'ai poster mon PB [avant de tester tout et n'importe quoi pour réparer le pb] sur un autre site si vous voulez voir
http://www.presence-pc.com/forum/id-2897491/windows-plante-partitionnement-installation-vista-seven.html#11471008
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 19:31
Bjr,

Si le pc démarre, il va falloir faire les opérations suivantes

1. Fabriquer la console de réparation de W7 : http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html (sauf si tu as le DVD sous la main)

2. Clic droit sur ordinateur > gérer > gestion de disque + une capture d'écran que tu postes sur cjoint.com pour qu'on y comprenne quelque chose.
0
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
4 sept. 2013 à 19:46
J'ai le CD windows je te fait la capture et la poste dans 2MIN
0
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
4 sept. 2013 à 19:54
0
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
4 sept. 2013 à 20:01
Bon au cas ou je récupère les données de B: ensuite je compté viré C: rassemblé tous ça en un disque réinstallé Windows et remettre les fichier en place, ça pourrait marcher non ..?
0
Quel était le problème initial qui t'a conduit à cette manipulation ? On peut réactiver la bonne partition, mais si c'est pour démarrer un W7 HS, c'est un peu bête.
0
Je te donne la suite tout de même. Tu lances la console cmd (invite de commandes) en mode administrateur (accessible par clic droit) et tu tapes

diskpart
select disk 0
select partition 1 (la même manip avec partition 3 rétablit la situation actuelle)
active
exit

Ton premier W7 est celui qui sera sollicité au démarrage (il devrait retrouver sa lettre C sans intervenir... on verra bien) . Tu seras revenu à ta situation initiale. Après, soit tu crées un double boot, soit tu vires le second W7.
0
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
4 sept. 2013 à 20:20
Bon je t'explique en faite il y a 3 jour j'ai remis mon PC a 0 puis j'ai voulu remettre ma partition Vista comme avant la remise a 0 et bha ça a planté. ça me mettait " Windows failed to start a recent hardware or software change might be the cause to fix the problem(...)"

"File: \Boot\BCD

0xc000000f

J'ai viré la partition que j'avais créée puis mis seven dessus pour pouvoir rentré dans le Système sauf que m'intentant il démarre grâce a la partition. Ta compris ..?
0
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
4 sept. 2013 à 20:21
Comment savoir si l'OS est HS ou pas..?
0
Je ne comprends pas... le premier est un Vista ? Le second est un W7 ? Essaie la commande que je t'ai proposée... on va bien voir. Tu peux même faire ça en démarrant directement depuis le DVD de W7 et en choisissant l'option "réparer " au lieu d'"'installer" (tu es alors automatiquement administrateur).
0