Comment utilise t-on DiscWizard

NRV Messages postés 9 Statut Membre -  
 Red -
Bonjour,

Je voudrais reformater/partitionner le disque dur d'environs cent Giga octets de mon portable, le DD est un seagate, j'ai donc téléchargé le logiciel spécifique pour cette marque; DiscWizard, pour ce faire.
Malheureusment tout est en anglais sur le site du constructeur.

Je souhaiterais connaitre la procédure ... Dois-je graver le logiciel sur un CD, puis booter à partir de ce CD, qui en suite m'indiquera la procédure de formatage/"partitionnage" du disque dur de mon portable?
J'aimerais connaitre la procédure exacte et précise pour ne pas faire de bêtises.

A vot' bon coeur m'sieurs, 'Dames ...
A voir également:

1 réponse

Red

Bonjour, le mieux c'est de se procurer "delpart.exe" par exemple qui (après sauvegarde manuelle des fichiers persos) va "effacer" les anciennes partitions. Lors de l'install d'XP, il faut être attentif et demander à partitionner alors le disque selon les besoins, par exemple 15Go + 85Go. L'autre possibilité étant d'utiliser Acronis Partition Expert mais qui n'est pas gratuit à ma connaissance. Une fois ce travail effectué, ne pas oublier de désactiver la restauratioon système sous windows car cela alourdirait inutilement le c:
Discwizard est vraiment excellent mais il faut créer le cd de boot, cela est plus sécurisé de lancer le clonage depuis le cd.
Bon amusement
0