Quel ordinateur choisir ?

Mélina -  
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable.
j'hésite entre plusieurs... pouvez vous me donner votre avis ?
Merci !

-> www.boulanger.fr/portable_asus_r505cb-xo450h/p_70358_614452.htm

-> www.boulanger.fr/portable_asus_r510cc-xx461h_gris/p_70358_615871.htm#BVRRWidgetID

-> www.boulanger.fr/portable_asus_r510cc-xx564h_blanc/p_70358_615875.htm#BVRRWidgetID

-> www.boulanger.fr/portable_asus_x75vc-ty132h/p_70358_615881.htm#BVRRWidgetID

->www.boulanger.fr/portable_asus_x75vc-ty153h/p_70358_615879.htm

-> www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4901277-X75VC-TY151H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Pentium-2020M-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-720M-Windows-8.htm

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

1 réponse

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

il sont très identique sauf le processeur
qui et plus puissant
a toi de savoir ce que tu a le plus besoin
sauf le dernier qui a plus de stockage mais ,,,

0
Mélina

Bonjour, merci pour la réponse!
Justement je m'y connais pas en ordi, le processeur c'est quoi ? et c'est sur quel ordinateur où il est le plus puissant ? Le dernier a plus de stockage mais moins puissant ?

En faite je vais me servir de l'ordi uniquement pour aller sur internet, stocker films, musique, photos... je ne joue pas à des jeux ! Mais je veux quand même un ordinateur puissant car je veux qu'il dure en année ! Le dernier que j'ai eu a duré 6 ans, et du jour au lendemain il a explosé (d^à la surchauffe car je m'en servais sur mon lit)

Merci
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

salut ,

le processeur , comparé à une voiture , c'est un peu le moteur .
quand tu dis : Mais je veux quand même un ordinateur puissant car je veux qu'il dure ce n'est pas la puissance qui fait qu'il va durer plus longtemps .

et pour ce qui est de l'utilisation sur le lit ou canapé ou sur les jambes , c'est à éviter car en général on bouche les entrées d'aire donc il surchauffe .

et sinon comme te la dit paslau35 il se valent tous plus ou moins .

@+
0
Mélina

D'accord merci ! Du coup c'est quoi qui fait qu'un ordinateur va durer longtemps ? L'utilisation qu'on en a ?

Oui en effet je vais éviter de l'utiliser sur mon lit maintenant j'ai retenu la leçon.

Il y en a pas un qui sort du lot, ils sont vraiment tous égaux ?

Merci pour ta réponse
0
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

le plus simple , est que tu dises ce que tu as comme budget et ce que tu va en faire exactement .
car en fonction de ça , on pourra te proposer peut être mieux .

est ce que tu vas souvent déplacer le portable , car je pourrais aussi t'en proposer un très bien , mais qui est un peu lourd .
0
Mélina

Mon budget est de maximum 800 €. Je vais l'utiliser uniquement pour stocker des films, musique, photos, aller sur internet... & Je ne pense pas le déplacer souvent !
0