Free mp3 Wma ne marche t il que pour les musiques?

Fermé
Moordom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 18:34
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 6 sept. 2013 à 08:41
Bonjour a tous,
Voila. Je suis pratiquement sourd, et je suis en fac.
J'ai l'autorisation de poser un petit lecteur sur le bureau pour prendre les cours en audio. Format de sortie initial: Wma.
En rentrant avec ces premiers cours en amphi (où je n'entends pas grand chose, c'est vrai) j'ai mis mes fichiers sur mon pc, et je me suis dit que je pourrais les ré écouter sur ma chaine. Mais comme elle ne prend que le mp3, je les ai converti avec free mp3 Wma converter. Et là: horreur! le résultat tient de canal + crypté, avec un chouilla de connexion minitel et des hachures.
Bref, impossible de ré écouter mes cours sur ma chaine.
C'est juste ennuyeux, puisque après tout, je peux quand même le faire sur mon pc, mais avec le son du pc simplement, et même a fond, c'est très juste pour moi.
Ais je fait une fausse manoeuvre? ou est ce qu'il faut continuer sur le pc en achetant un casque? (encore que je doute parce que la plupart du temps, je n'entends rien avec les casques)

merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

Bonjour.

L'enregistreur fait lecteur aussi ?
Est-ce que l'enregistrement source wma est correct ?

Je ne connais pas free mp3 Wma converter mais il n'a pas l'air très bien noté.
Essaie d'autres convertisseurs.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
4 sept. 2013 à 12:15
Salut,

je te conseille d'utiliser un logiciel de conversion reconnu, je vais t'en conseiller 2 qui sont bien entendu gratuits :

https://www.freac.org/ qui ne s'occupe que de formats audios
http://www.pcfreetime.com/FR/ qui en plus de convertir des fichiers audio, peut aussi s'occuper de vidéo, image, etc...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
Modifié par ThEBiShOp le 4/09/2013 à 12:25
0
Moordom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 22:59
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer les logiciels que vous me conseillez.
L'appareil est un MP3 avec un petit écran, je l'ai acheté parce qu'il fait enregistreur. Il fait donc lecteur. Je l'ai boosté avec une mini carte sd.
Si je comprends bien vos réponses, rien, à priori, ne s'oppose à ce que la conversion puisse se faire, bien qu'il ne s'agisse pas d'un morceau de musique?
Je me sers en effet d'écouteurs intra-auriculaires, mais mon audition est vraiment très atteinte. Je n'entends rien sans mes prothèses. Je recherche surtout à accroitre le volume, par le biais de ma chaine hifi.
En désespoir de cause, j'ai essayé aujourd'hui d'enregistrer avec mon petit notebook, indépendamment du mp3 que j'ai quand même allumé. Le résultat en est un son est plus fort, mais on entend chaque frappe sur le clavier, et l'ambiance d'un amphi de 300 places en début d'année...

Dans le pire des cas, je devrais m'en contenter.
Je vous tiendrai au courant pour les logiciels.

Merci encore pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
6 sept. 2013 à 08:41
A mon avis, il doit même être possible de régler ton lecteur mp3 pour qu'il enregistre en mp3 directement au lieu de wma, tu as regardé ?
0