Ordinateur de bureau qui ne se rallume plus

Scaimundo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scaimundo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Mon ordinateur de bureau s'est éteint brusquement et il ne se rallume plus lorsque j'appuie le bouton d'allumage de la tour. J'ai senti une petite odeur de brûlé au moment où il s'est éteint. C'est un ordinateur qui date de 2005, il a subit 2 ou 3 restaurations complètes. Il m'arrivait également parfois de l'éteindre directement en appuyant sur le bouton de la tour, lorsqu'il ne voulait pas s'éteindre de manière normale.

Ma question est la suivante: quelles peuvent être les causes de cette panne ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

9 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

odeur de cramé ( alim H.S ) en général c'est ce qui prend en 1er quand tu as cette odeur
1
TechnogenerationZ Messages postés 14 Statut Membre 1

bon si c'était un problème de RAM l'ordi doit s'allumer même cas pour le disque dur , mais dans ce cas la l'ordi ne s'allume pas alors le problème doit y parvenir soit du carte mère ou de la boite de l'alimentation alors maintenant tu doit vérifier la ventilateur de la boite d'alimentation si elle tourne alors c la carte mère qui est brûler ou bien si elle tourne pas c'est du boite d'alimentation ou bien les deux , mais après un dernière jugement vérifie si les câbles sont bien brancher

salut
1
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

L'idéal c'est de disposer de pièces de rechange.
Pour tester l'alim ici par exemple:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm
1
TechnogenerationZ Messages postés 14 Statut Membre 1

bon si c'était un problème de RAM l'ordi doit s'allumer même cas pour le disque dur , mais dans ce cas la l'ordi ne s'allume pas alors le problème doit y parvenir soit du carte mère ou de la boite de l'alimentation alors maintenant tu doit vérifier la ventilateur de la boite d'alimentation si elle tourne alors c la carte mère qui est brûler ou bien si elle tourne pas c'est du boite d'alimentation ou bien les deux , mais après un dernière jugement vérifie si les câbles sont bien brancher

salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scaimundo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide, je vais regarder ça.
0
Scaimundo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ouvert mon unité centrale pour regarder ce qu'il se passe lorsque j'essaie de la rallumer. Il n'y a aucun son simplement le petit ventilateur fixé sur la carte mère qui a fait 1/10ème de tour sans le moindre bruit.
Aucun des 2 ventilateurs ne s'est mis en route et tous les branchements sont ok.

En admettant que ce soit la carte mère ou la boîte d'alimentation qui sont cassés, combien cela me coûterait-il environ pour les faire remplacer ?
0
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

l'alim ca coute pas cher, 15 à 30 euros.
La carte mère c'est plus délicat, et c'est cher autour de 100 euros voire plus, mais il n'y a pas que le prix qui entre en ligne de compte dans le choix de la carte mère, en la changeant c'est tout ton micro que tu risque de reconfigurer.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

pas si tu reprend la même
0

Merci pour vos infos !
0