Instabilité & lag - Impossible de changer le curseur d'écran

eylith -  
 eylith -
Bonjour,

-

J'ai depuis quelques semaines un problème très embêtant que je n'arrive pas à résoudre, à un tel point que j'en viens à solliciter votre aide :)

-

Lors de l'utilisation de mon ordinateur, il arrive régulièrement que le PC se mette à lagger (perte clavier/souris pendant plusieurs secondes à intervalle régulier). Dès lors, quand j'essaye de changer mon curseur de souris d'écran, ce dernier reste graphiquement coincé sur le bord de l'écran que je quitte mais la souris semble continuer de fonctionner. Par exemple, si je passe sur un icon, celui-là va se mettre en surbrillance (alors que ma souris est graphiquement coincé sur l'autre écran). Certaines fois je perds carrément le contrôle, d'autres fois le curseur ne change plus ou s'affiche "bizarrement" (sorte de glitch de couleur).

-

J'ai pensé à un problème avec ma carte graphique cependant je n'ai aucun problème en jeu, même les plus gourmand.

-

Voici les autres renseignements que j'ai pu trouvé :
> Aucune surcharge du système, performance normal que ce soit réseau/RAM/Procc
> Pas grand chose de remarque dans les logs windows
> Réinstaller l'OS n'a pas résolu le problème, peut-être matériel ?
> Quand le bug se produit, essayer de deconnecter la session provoque la perte des écrans (écran noir)
> Les indications S.M.A.R.T des disques dur indiquent les disques "vont bien"
> Les températures observés sont "normales"
> Pas d'erreur sur les disques durs (testé avec CHKDSK)

-

Voici se que j'ai tenté pour corriger le problème :
> Résolution de quelques erreurs dans les logs dû à nvidia (event 14)
> Rollback des drivers nvidia à une version antérieur
> Réinstallation intégrale

-

Voici ma configuration :
> Z68 extrem3 gen3
> i5 2500K
> 8Go de RAM
> GTX 460 1Go
> SSD 120Go
> HDD 1To
>Windows 7 Pro N

-

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire ! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TheQuestionMan Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Essaye en formatant complétement tout tes disques et en réinstallant windows.
0
eylith

Déjà fait, comme mentionné. Le formatage a été fait par l'utilitaire windows, cela dit.
0
TheQuestionMan Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Formate avec Gparted ou autre.
0
eylith

Comme formater un SSD n'est jamais une bonne idée, je vais attendre d'autres avis sur la question avant de me lancer là-dedans. En dernier recours :/
0

Je pense que tes disques doivent être remplis d'erreur..
Un formatage complet de tes deux disques pourrait réparer tes erreurs ( ensuite tu réinstalle un windows clean ).
Si après cela sa ne marche pas, tu dois surement avoir des problèmes matériels donc SAV ou réparateur privée.
0
eylith

Si les disques étaient remplis d'erreurs, CHKDSK me les détecteraient non ? Ce n'est pas le cas ici.
0