Pourquoi pas un petit jeux vidéo indépendants : )

lukepeak -  
lukepeak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je suis un jeune lycéen et j'aimerais créer un jeux vidéo en vue FPS ( donc en 3D), avec un système d'inventaire et de monde ouvert. J'ai déjà élaboré un petit scenario ^^. Mais le seul souci c'est que je suis seul et je ne me débrouille pas à merveille sur blender pour les objets :/ .

Donc à travers ce message je demande si des gens voudrait bien m'aider que ce soit pour les quêtes ou pour le monde ouvert ou pour les PNJ car tout seul je n'y arriverait pas. (il n'y aura pas de rémunération car je suis qu'un simple lycéen, DÉSOLÉ, mais cela pourrait faire quelque chose à mettre sur un CV si le projet abouti :) )

Si vous êtes intéresser voici mon skype: lukepeak
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

C'est bien beau Bender mais tu as un scenario? Quel moteur 3D utiliseras tu pour ton jeu? T'as pas fini mon pauvre.

Un conseil, pars sur un moteur 3D existant, hl² par exemple a un moteur 3D tres utilisé, je pense notamment a un jeu complet "no more room in hell" gratuit fait par des amateurs.

Bref, tu peux utiliser le moteur d'hl² comme base de départ, a toi de voir ensuite comment en faire un mod complet, comme un jeu a part entiere, en changeant juste l' histoire, les personnages, les armes...
1
lukepeak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas faire tout ca moi c'est pour ca que je demande :/
Et oui j'ai un scénario.
0
graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

Tu sais pas faire tout ca mais il va falloir t'y mettre.

Personne ne t'aidera jusqu' au botu surtout sans savori si ca sera interessant. Tu peux raconter ton jeu, personne ne te piquera l' idée parce que personne n' aura la patience d' aller au bout.

Si tu es motivé, tu peux le faire.

je te conseilel deja le site du zero pour apprendre a faire une map (carte) pour hl2 ou counter-strike. Ce sont les bases:

https://openclassrooms.com/fr/courses

Ceci dit, si tu as deja half life 2 ou cs, tu as deja hammer d'installer dans steam >outils >sdk

Bref, tu verras que finalement créer une carte est sympa, créer un mod est plus long et plus dur.

https://openclassrooms.com/forum/sujet/hl2-creation-d-un-mod-source-77206
0
lukepeak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

creer une map je sais faire sa ca va c'est facile avec unity
0

A toi de reflechir sur quel moteur 3D faire ton jeu. Le probleme est qu'il faut que tu reflechisse a tout ca, encore une fosi personne ne le fera pour toi, c'est ton jeu aprés tout et ca demande du travail.

Je ne connais pas unity et ca depend sur quel jeu tu sais faire une map.

Tu ne donnes aucun detail.

Bon courage pour la suite.
0

je m'y connai pas trop donc c'est pour ca que je demande sur comment ca marche c'est marquer dans le titre et je cherche des gens qui c'y connaissent et qui voudrait participer a ce projet.
0