Impossible de mettre en marche un PC neuf

Résolu
carolSt Messages postés 11 Statut Membre -  
carolSt Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
Une journée à tenter de me débrouiller seule, aucun résultat ! Pourriez vous m'aider à mettre en marche un ASUS CM6330 avec un écran Philips et un clavier et une souris sans fil. Pour information, je n'arrive pas du tout à aller dans le Bios puisque mon écran ne reconnaît pas le clavier, et ne prend pas en compte l'insertion de disquettes..
Que dois je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Quand tu allumes ta tour est-ce que tu entends les ventilateurs se mettre en marche ?
0
carolSt Messages postés 11 Statut Membre

oui, les ventilateurs fonctionnent
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Ton "écran" ne reconnait pas le clavier ? Tu parles de l'unité centrale ? Tu n'as pas branché le clavier sur un port usb de l'écran ?
Ca existe encore les lecteurs de disquette ?
0

mdr, le lecteur de CD !! J'ai un clavier sans fil...Sur l'écran il est inscrit no keybooard...
0

il se peut que le clavier et sa base ne soient pas appairés, il doit y avoir un bouton sur chacun pour le faire (je n'ai plus vu ça depuis des années...on ne sait jamais).
sinon la solution simple est de démarré avec un clavier filaire.....(j'en ai toujours un dans mon armoire)
0

question bête...tu as vérifié les piles ?
0

Tu es un pro....moi non...Les piles ont été déballées hier comme l'ordi, donc neuves... Il n'y a aucun bouton sur le clavier, j'ai simplement inséré une pile. Je n'ai pas de clavier filaire, il n'y a que des portables dans la maison..
0

Et si je débranche tout ?
0

Pourquoi je ne trouve pas le BIOS ? J'ai tapé sur toutes les touches ??? Et si en manipulant les touches situées en bas de l'écran (contraste, luminosité etc...) j'avais déréglé qqchose ?
0

encore plus bête (mais c'est du vécu)....il y a un interrupteur sur le clavier...(dernier espoir de solution simple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Est-ce que tu as un adaptateur usb sur ton clavier sans fil ?

Si oui retire-le et branche le clavier sur la prise ps/2 de la tour.
0

Rien du tout sur le clavier...J'ai inséré une pile et c'est tout !!
0

Message actuel à l'écran "reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot deviceand presse a key" ???
0
ultimecia45072 Messages postés 84 Statut Membre 29

Salut, j'ai une autre question.

Aurais tu des ports USB3(bleu) sur ton pc??
Si oui, as tu mis l'usb de ton clavier ou souris dessus??
Si oui, mets le dans un USB2 (gris).

Les periphériques ne sont parfois pas reconnus au premier demarrage d'un pc en USB 3 (pb de drivers)
0

Bonsoir,

J'ai deux ports USB bleus et un gris....J'ai fait le test...rien....
0
ultimecia45072 Messages postés 84 Statut Membre 29

Tu veux dire sur la façade (avant) de la tour ou derrière sur la carte mère ??

Mieux vaut brancher sur la carte mère sur un USB 2 (gris)
0

il y a aussi des ports usb qui semblent dédiés au clavier/souris (pictogramme)
0

j'ai trouvé....il fallait mettre une mini clé USB dans la tour pour que la souris et l'écran soient validés !!!Merci de votre aide à tous !
0