Aucun son sur Ordinateur

[Raviell] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes !
alors voilà , cela fait quelques mois que j'ai un "nouvel ordinateur", c'est-à-dire un ancien ordinateur reformaté ( qui avait xp ) et qui a donc maintenant seven . Il est assez bien malgré qu'il soit vieux, l'unique problème c'est que je ne dispose pas de son ce qui est génant pour les discussions skype, les jeux enfin tout quoi ! Et ce quoi que je fasse, que je branche un casque tritton, des écouteurs, des haut parleurs ça ne fonctionne pas ! Pouvez-vous m'aider?merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

Robocop1355 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Essayer de rechercher les drivers de la carte son sur le site officiel de ton ordinateur.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut [Raviell], il doit te manquer les pilotes pour ta carte son. Si ton pc avait windows, c'est du matériel assez ancien et il se peut que tu ne trouves pas de pilotes pour le faire fonctionner avec seven.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques (windows + pause) si tu vois quelque chose d'indiqué a l'onglet Contrôleurs audio.

Ta carte son est intégrée a la carte mère ? As tu un cd de pilotes et utilitaires carte mère ? Sinon donne le modèle de ta carte mère.

Si la carte son est sur un port pci, quel est le modèle ?

Une possibilité de trouver les pilotes : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

La solution s'il n'y a pas de pilotes compatibles seven pour ce matériel, serait d'acheter une carte son interne si tu as un port pci de libre sur ton pc.

>>>
0
[Raviell] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir SurfAdCom, et merci pour vos réponses si rapides . Il y a bien quelque chose d'indiqué dans l'onglet Contrôleurs audio, cependant il se pourrait que ce soit un pilote installé par moi même ( j'avais déjà essayé de régler ce problème ) et que ce ne soit pas le bon . Sinon, il y a écrit " Realtek High Definition Audio ".

Pour la carte son intégrée à la carte mère, je ne le sais pas à vrai dire, et pour les cd de pilotes, non je n'en dispose pas . Je vais te donner ma config ( attention aux yeux : Processeur
Intel Pentium D 805 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère
775Dual-VSTA
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P3.10

Chipset
Pont nord : VIA PT880 Pro
Identifiant de révision: 00
Pont sud : VIA VT8237A
Identifiant de révision: 00

Mémoire
2 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 4.0 clocks-4 clocks-4 clocks-12 clocks-2 TT
Barrette Qimonda de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette Qimonda de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique
Carte graphique VGA standard
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur SAMSUNGSP0842N de 74.53 Go ATA
Firmware: BH100-35
Numéro de série: S0DWJ10L490751
Température HDD: 48 °C
Temps de fonctionnement: 6812 heures

Cartes multimedia
VIA Technologies, Inc. VT8237A/VT8251 HDA Controller

( via https://www.driverscloud.com/ )
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Bon, c'est une AsRock, il y a bien une carte son intégrée mais elle ne porte pas ce nom dans le manuel : ftp://europe.asrock.com/manual/775Dual-VSTA.pdf

Vérifie quand même derrière le pc si tu n'as pas une autre prise verte pour le son sur les ports pci. S'il n'y en a qu'une c'est que c'est la carte intégrée.

Essaye ce pilote : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Il est compatible avec ton chipset audio ALC888
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin69120 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

installe le driver il doi te manquer un driver son a mon avis tien voila un site https://www.touslesdrivers.com/ bonne chance ;)
0
[Raviell] Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai éssayé ton pilote mais il me dit : aucun pilote n'est prit en charge dans cette suite de pilotes ..
0

Je n'ai rien d'autre a te proposer en pilotes, il n'y en a pas pour seven sur le site Asrock.
Si tu n'en trouves pas, ta seule solution sera d'acheter une carte son pci
0

Crois-tu qu'il y en ait de disponible pour cette carte mère qui soit prise en charge par seven?
Merci pour tes réponses
0

Pas de drivers pour seven sur le site asrock...

Tout ce que tu peux faire c'est chercher un pilote compatible pour le chipset audio : Realtek ALC888 7.1 channel audio CODEC with HighDefinition audio.

Le lien que je t'avais proposé était censé être compatible avec, je ne sais pas si tu en trouveras un qui fonctionne.

Tu peux toujours essayer une détetion automatique : sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Bonne chance.
0