Problème de disque dur qui tourne à 100%

Alexjx Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nitramlëahpar Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable asus depuis 2 semaines sous windows 8.
Depuis quelques jours, il ne tourne plus aussi rapidement, et lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches, il annonce que le disque dur tourne à 100%. Les programmes prenant le plus de Mo/s sont :
System, Antimalware service executable, ainsi que plusieurs autres qui semblent tous venir de windows.
Le plus inquiétant est Windows problem reporting... qui tourne jusqu'à 30 Mo/s.
Je ne sais pas si c'est normal, mais le HDD à 100%, c'est etrange.
Merci d'avance pour toutes vos réponses, et tentez d'être indulgents car je suis débutant.
A voir également:

3 réponses

nitramlëahpar Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pas forcément génial pour le long terme, mais comme ça ralentit méchamment le pc, j'ai essayé ça: https://www.laptopmag.com/articles/disable-error-reporting-windows
En attendant mieux...
1
Alexjx Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PS : je précise que je préfère éviter le formatage ou quoi que ce soit qui supprime mes fichiers et programmes ;)
0
nitramlëahpar Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Up, j'ai le même problème, et ça semble bien venir de "Windows problem reporting" qui monte jusqu'à 55Mo/s chez moi...
0