PC Neuf chauffe beaucoup
TheQuestionMan
Messages postés
114
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je possède un Lenovo IdeaPad Y580 ( Core i7 , GTX 660m , Disque dur 1 tera ) et il se trouve que mon disque dur est de gros problème de chauffe ( 35 à 65 degrès en jeux ! ) et pour ma carte graphique elle monte à 75 degrès sur bf3 en ultra avec chargeur branché.
Pour la carte graphique sa ma l'air plutôt normal mais pour mon disque dur je pense que c'est beaucoup trop et qu'il risquerait de finir par cuire ..
Qu'est ce que je pourrais faire pour réduire la chauffe à l'intérieur ? surtout du disque dur ?
toute aide ou info serait la bienvenue !
Merci d'avance !
Voilà mon problème, je possède un Lenovo IdeaPad Y580 ( Core i7 , GTX 660m , Disque dur 1 tera ) et il se trouve que mon disque dur est de gros problème de chauffe ( 35 à 65 degrès en jeux ! ) et pour ma carte graphique elle monte à 75 degrès sur bf3 en ultra avec chargeur branché.
Pour la carte graphique sa ma l'air plutôt normal mais pour mon disque dur je pense que c'est beaucoup trop et qu'il risquerait de finir par cuire ..
Qu'est ce que je pourrais faire pour réduire la chauffe à l'intérieur ? surtout du disque dur ?
toute aide ou info serait la bienvenue !
Merci d'avance !
A voir également:
- PC Neuf chauffe beaucoup
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc rame beaucoup - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Salut.
75°C, je dirais que c'est une température normale en jeux sur PC portable...
Il faut s'inquiéter quand ça commence à être plus de 80°C.
75°C, je dirais que c'est une température normale en jeux sur PC portable...
Il faut s'inquiéter quand ça commence à être plus de 80°C.
Salut!
Pour la carte graphique c'est normal mais il est clair que le DD chauffe anormalement.
En faisant quelques recherches, on voit que le DD est proche des composants qui chauffent et autres heatpipe... Peut-être que c'en est la cause, mais peut-être un petit détour au SAV?
Perso, j'ai un petit i3 et une 740M. En jeux, mon DD atteint péniblement les 41°C.
Pour la carte graphique c'est normal mais il est clair que le DD chauffe anormalement.
En faisant quelques recherches, on voit que le DD est proche des composants qui chauffent et autres heatpipe... Peut-être que c'en est la cause, mais peut-être un petit détour au SAV?
Perso, j'ai un petit i3 et une 740M. En jeux, mon DD atteint péniblement les 41°C.
Merci de vos réponses.
Les ventilos PC portables sont inutiles à mes yeux ( deux sont déja HS ).
Après je vois pas quoi faire à part attendre que il pète et de l'envoyer en SAV.. ou de le changer par un SSD.
Et je pense pas que le SAV régle ce problème communs à tout ces modèles de lenovo..
Les ventilos PC portables sont inutiles à mes yeux ( deux sont déja HS ).
Après je vois pas quoi faire à part attendre que il pète et de l'envoyer en SAV.. ou de le changer par un SSD.
Et je pense pas que le SAV régle ce problème communs à tout ces modèles de lenovo..
Pour des images, passez par ici: https://www.notebookcheck.net/Lenovo-IdeaPad-Y580-20994BU-Laptop-Review.78974.0.html
On voit clairement le heatpipe qui passe assez près et c'est comme s'il y avait le GPU (ou CPU je ne sais lequel des deux) coincé entre le HDD, la RAM et le ventilo.
On voit clairement le heatpipe qui passe assez près et c'est comme s'il y avait le GPU (ou CPU je ne sais lequel des deux) coincé entre le HDD, la RAM et le ventilo.
Merci de votre aide.
Actuellement à 46 degrès avec Skype et internet..
Peut-être du au fait que j'ai rajouté une barre de ram de 2 go qui n'avait pas exactement la même fréquence en Mhz que celle de base de 4 go .. ?
Actuellement à 46 degrès avec Skype et internet..
Peut-être du au fait que j'ai rajouté une barre de ram de 2 go qui n'avait pas exactement la même fréquence en Mhz que celle de base de 4 go .. ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore merci pour vos réponses,
Oublié de préciser qu'il y a un SSD Msata dedans ( 16 Go ) devant servir de cache mais que j'ai préféré formater pour utiliser comme ' petit disque dur'. Peut être que cela y joue ?
Comme l'architecture est mal conçu peut être que le disque dur supporte mieux la chaleur et qu'il est spécialement conçu pour de haute chaleur ?
Oublié de préciser qu'il y a un SSD Msata dedans ( 16 Go ) devant servir de cache mais que j'ai préféré formater pour utiliser comme ' petit disque dur'. Peut être que cela y joue ?
Comme l'architecture est mal conçu peut être que le disque dur supporte mieux la chaleur et qu'il est spécialement conçu pour de haute chaleur ?
Vous avez pas d'autres conseils à me donner ? :/ je me retrouve avec la peur de jouer et de le faire chauffer ..
Non, c'est sur ils vont pas te refaire tout ça, alors... subit. c'est peut être pas anormal au final dans cette gamme, et qui sait ton HDD durera longtemps... personne n'en sait rien on est pas devins, bienvenu dans la société de conso.
Il faudrais un témoignage d'une personne ayant le même pc que toi sur la temp de son HDD.
Il faudrais un témoignage d'une personne ayant le même pc que toi sur la temp de son HDD.
Pouvais vous m'aider ?
Pour le disque dur c'est vrai que dépassé les 55° il aime pas trop
un DD sa ne doit pas monté a 65° meme sur un pc portable