Partage sous windows 2003

ventilxp -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut , j'ai 2 pc en reseau le mien avec windows 2003 server et le 2eme avec xp pro le reseau est parametré correctement avec des ip en manuel ,le partage de connection activé fonctionne la seule chose c'est que du 2eme pc je ne peux acceder au mien il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que je n'ai rien configuré pour ca comment puis je supprimer cette demande ?de mon pc vers le 2eme pc sa marche par contre ! merci de vos reponses!!!
A voir également:

5 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

kikou :) petite kestion
as tu crée un domaine ? ou es tu en workgroup (c'est a dire un tit rezo familial )
car la gestion des droits et ressources ne sont pas les memes ..
-Si tu es sous un domaine tu dois inscrire ta machine sous XP en tant k utilisateur du domaine et lui attribué des droits 'à faire sous win2003) et celle sous xp la mettre sous le meme nom de domaine
-Si tu es dans workgroup la gestion des droits est différente
et tu ne peux pas spécifié ke tel ou tel machine a le droit d'accés o dd. tu peux dire tout le monde a le droit ou personne (a faire lors du partage de t disk dur sur le rezo)

a partir d xp essaye de te conect et lorsk ca te demade log et pass
met ceux de l'admin de win2003 server
Voilà si ca pose tjrs soucis ..essaye de donné plus d indications
++ :)

† n0 CoMMenT † 
0
ventilxp

je suis dans dans un workgroup que j'ai crée et appelé maison , sous windows 2003 en tant qu'admin je n'ai pas de mot de passe j'ai essayé de me connecte a partir d'xp avec le login de 2003 mais il le refuse c'est ca que je ne comprends pas ! merci de ton aide!!!
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

rekikou :)
Essaye de crée un compte LOCAL sur ton serveur 2003 (met un mot de passe autre ke ENTER ^^) puis retest et lors de la demande de login et pass kand tu veux te connecté sur ton 2003 tape ce log et pass et dis mi si ca marche normalement ca devrait être bon
GL :p

† n0 CoMMenT † 
0
ventilxp

impeccable ca a marcher du premier coup!!!!! je te remerci pour ton aide precieuse !!! trop cool merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tetsuo_001

salut
donc je pense que ma question doit etre posez ici et ne pas mettre un post inutile
donc voila jai crée mon domaine avec win 2k3 et je n'arrive pas a partager la connection internet je n'ai pas trouver ou aller comment activer le partage ???
voila merci d'avance a tous
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
sur un serveur 2000, tu ferais mieux de prendre le routage et accès distant avec le nat au lieu du partage de connexion.
c'est plus difficile à configurer, mais beaucoup plus souple et puissant.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0